Yh-Kthan, le Démon des Gouffres

Rooted Profile

Rooted Profile

MOU
INI
ATT
FOR
DEF
RES
COU
PEU
DIS
TIR
FOR/TIR
Portée
ARM/TIR
FOI
MAG
PA

10
4
12
12
9
12

10
10







1 Figurine par Carte

Concept : ToDo

Sculpture : ToDo

Profil : Rooted

Socle : Infanterie 3 Cm

Taille Unité : Moyenne

Classe :

Rang : Champion 3 Légende Vivante

Affiliation : Colonie Kthan

Date de Sortie :

Équipement(s) :

Compétence(s) :

Possédé, Brute Épaisse, Dur à Cuire/ 2, Ennemi Personnel/ Tan-Kaïr, Abominable, Commandement/ 30
(Artefact/ 3, Coup de Maître/ 0, Enchainement/ 2, Contre-Attaque/ 2)

Compétence(s) Spéciale(s) :

Implacable Résolution.
Tout les nains de Mid-Nor dans l’aura de Commandement d’Yh-Ktan ne peuvent pas fuir que ce soit sous l’effet de la peur ou d’un effet mystique. Par contre ils en ressentent les effets

Artefact(s) :

Poupée de Soumission
Bardiche du Septième Cercle
Égide de Nergal

Background :

Le Poing de Fom-Nur.
La saga de Tan-Kaïr est sans doute l’une des plus populaires de Tir-Nâ-Bor, le territoire des Nains. Les exploits attribués au Poing de Fom-Nur l’ont fait entrer dans le panthéon des héros des Monts Aegis. Tan-Kaïr se passionnait pour les arts de la guerre bien avant de devenir l’implacable combattant que tous les ennemis de Tir-Nâ-Bor redoutent. Son instinct lui dictait que Fom-Nur allait tôt ou tard être plongée dans la tourmente et le destin lui donna raison…
Tan-Kaïr sut que l’heure était venu lorsque les Nains de Mid-Nor remontèrent de leurs gouffres maudits pour harceler leurs anciens frères… Devenu Défenseur des Plaines, Tan-Kaïr prit la tête de la première contre-offensive d’envergure à l’encontre des Séides du Despote et affronta Yh-Khtan, l’un des plus terribles Dominants de Mid-Nor, au plus fort de la bataille des Pierres Sanglantes. Il y perdit un bras et de nombreux guerriers, mais sauva Fom-Nur d’un assaut à revers qui lui aurait sans doute été fatal. Tan-Kaïr fut alors reçu par l’Assemblée des Anciens. Le Senex lui-même lui donna le surnom de Poing de Fom-Nur et le désigna comme Suprême Champion de la cité qu’il avait courageusement défendue.


Cry Havoc Nr. 14 Page 40.
Yh-Kthan, le démon des Gouffres, surveille les progrès de son peuple avec une vigilance infatigable. Il exige de tous ceux qui le servent une existence exempte de la moindre faiblesse. La fierté ou, pire encore, l’orgueil, n’ont pas leur place dans l’esprit d’une marionnette. Le démon des Gouffres abat impitoyablement tous ceux qui ont l’audace de se vanter. Les Possédés de Kthan sont les serviteurs de Mid-Nor, ses hérauts et ses représentants. Ils n’existent que par et pour lui.

Rag’Narok Univers.
Un léger sourire traversa le visage angélique de l’insensé alors qu’il regardait le sommet de la tour approcher. Yh-Kthan, le diplomate de Mid-Nor. ne partageait pas la bonne humeur de son protecteur. En tant que Dominant de son peuple, il n’avait pas besoin d’escorte ! Le Démon des Gouffres n’avait eu aucun mal à se frayer un chemin jusqu’ici par ses propres moyens… seule l’entrée dans la forteresse avait posé problème. Il estima toutefois que les Syhars n’auraient pas apprécié de savoir que c’était lui qui avait trouvé leur Commodore et non l’inverse. L’arrivée d’Yh-Kthan provoqua le plus vif étonnement au sommet de Shamir. Jamais on n’avait vu un Dominant aussi bien mériter son rang ! L’émissaire du Despote était une véritable force de la nature, presque aussi haute qu’un homme et trois fois plus large. L’intensité de son regard diabolique aurait provoqué une seconde d’hésitation chez n’importe quel adversaire, sauf peut-être chez un inconscient. C’est pour cette raison que Razheem avait été choisi pour le surveiller..

Concepts :