Kyrus le Sombre

Carte(s) Supplémentaire(s) Rackham :

Rooted Profile

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1 Figurines par Carte

Concept : Rackham

Sculpture : Rackham

Profil : Joé Thomassin,

Socle : Infanterie 3 Cm

Taille Unité : Moyenne

Classe : Templier

Rang : Champion 2 Élite

Affiliation: Temple

Date de Sortie: Juin 2004

Équipement(s) :

Compétence(s) :

Fanatisme, Bravoure, Furie Guerrière, Brute Épaisse, Cri de Guerre/ 6, Enchainement/ 3
(Artefact/ 2, Contre-Attaque/ 2, Coup de Maître/ 0)

Artéfact(s) :

Fléau Fatal
Fléau Soife de Sang

Background :

“Je serai ton ultime adversaire !”
“N’essaye pas de tuer le messager…”

Kyrus le Sombre (Hybrid)
Cette grotte n’était pas là quelques mois auparavant, Kyrus en était sûr. Sans doute aurait-il dû poursuivre sa route, mais les détonations provenant de l’intérieur avaient attiré son attention. Le messager du Temple ferma la visière de son heaume, détacha son arme et pénétra dans la sombre ouverture rocheuse. Là, Kyrus découvrit plusieurs marches taillées dans la pierre, une porte de métal éventrée et de longs couloirs faiblement éclairés. Une odeur atroce planait entre ces murs. Au loin résonnaient des explosions et des hurlements. Un templier ruisselant de sang sortit de l’ombre et fit quelques pas avant de s’écrouler. Une créature humanoïde le suivit, décidée à en terminer avec sa proie. Kyrus décrivit de larges moulinets avec sa chaîne et les boulets de métal prirent de la vitesse. La poitrine du clone céda dans un craquement sinistre lorsque l’arme du Sombre s’abattit. Le silence reprit ses droits ; le templier et le Syhar étaient morts. Kyrus tourna les talons et sortit du laboratoire. Sa mission était cruciale. Une terrible bataille se déroulait ici, mais ce n’était pas la sienne.

Livre d’Armée Griffon

Kyrus est un templier atypique, au caractère sombre et à la fureur meurtrière. La fonction de messager du Temple va comme un gant à ce solitaire. Il ne faut cependant pas s’imaginer que le templier affectionne le subterfuge et la ruse : Kyrus est avant tout un guerrier, qui ne se révèle qu’au coeur du combat, parmi les cris de douleur des hérétiques ! Colérique depuis sa plus tendre enfance, les années ne lui permirent jamais de s’assagir. Cela devint un problème récurrent, tant pour ses parents que pour les conscrits locaux : Kyrus n’était pas seulement colérique, il était également costaud. Pendant sa conscription, il fut un soldat turbulent, quoique compétent. Face à la fureur et aux excès de zèle de Kyrus, son instructeur parvint à la conclusion que ce trouble-fête ne trouverait sa place que dans l’Ordre du Temple. Lorsqu’il rencontra les templiers, austères et sûrs d’euxmêmes, Kyrus fut si impressionné qu’il se conduisit avec un calme exceptionnel. Cela convainquit l’instructeur de l’armée impériale, qui insista auprès des templiers pour qu’ils acceptent Kyrus parmi eux. Celui-ci fut ainsi admis dans l’Ordre et commença le pénible entraînement des frères templiers. Il s’acquitta de cette tâche avec bonne volonté, car sa colère avait enfin trouvé un moyen de s’exprimer. Parmi les templiers, les accès de fureur étaient même perçus comme une marque de ferveur, ce qui combla Kyrus et l’incita à s’impliquer dans la fraternité de l’Ordre. Il put ainsi restreindre ses colères aux seuls moments du combat où elle était autorisée. Elles n’en étaient que plus violentes. Au quotidien, en revanche, Kyrus devenait maître de lui-même, presque renfermé et taciturne. Il inquiétait un peu ses frères d’armes, mais le Temple n’était pas exempt de repris de justice et d’aventuriers ; Kyrus fi nit par s’intégrer. Pourtant, le feu qui brûlait dans son âme ne s’était pas éteint : les braises couvaient toujours. Lors d’une bataille particulièrement violente dans le protectorat du Nord, le templier déchaîna la colère qu’il retenait en lui depuis toutes ces années. Les Drunes avaient enfoncé les positions du Temple, et l’unité de Kyrus était en difficulté. Pire, si elle cédait, les fortifications du Temple seraient envahies par une marée de cannibales. Le templier dut trouver en lui la force de repousser les assaillants. Il laissa éclater sa colère, à tel point que sa furie guerrière éclipsa celle de ses frères d’armes. Il frappa les Drunes si fort qu’il en brisa sa lame. Sans s’en soucier, il ramassa le fléau d’un Drune pour continuer à se battre. Il brisait les crânes de ses adversaires en hurlant. Il se sentait possédé par une transe mystique, une colère divine qu’il attribua à Merin. Il ne reconnaissait plus ses amis de ses ennemis et massacrait les uns comme les autres. Bientôt, il se battait au sommet d’une montagne de cadavres, le corps couvert de blessures. En répandant ainsi la mort, il s’incarna et investit de son pouvoir le fléau qu’il tenait. Terrifiés, les Drunes survivants s’enfuirent. La satisfaction de Kyrus fut de courte durée : lorsqu’il se retourna vers les siens, il constata qu’il les effrayait tout autant. La honte fut telle que toutes ses forces le quittèrent, et Kyrus sombra dans l’inconscience. À son réveil, il fut jugé par ses frères. Il avait remporté la bataille presque tout seul, mais il avait tué les siens. Il fut envisagé de le confier à la loge de Hod, mais le style de combat de Kyrus s’accordait mal avec la subtilité et la discrétion des frères de la loge. Kyrus devint donc un messager du Temple. Le jeune homme pourrait ainsi opérer seul sur les routes d’Aarklash et ne risquerait pas de blesser ses compagnons. Et gare à qui voudrait l’intercepter ! Au cours des mois qui suivirent, Kyrus exécuta avec zèle toutes les missions qu’on lui confi ait. Il comprenait parfaitement que l’Ordre s’était montré clément. Avec le temps, la honte qu’il avait ressentie lors de son incarnation s’estompa. À l’abri du regard des autres templiers, Kyrus se laissa aller plusieurs fois à sa fureur destructrice, trouvant une forme d’accomplissement mystique dans le massacre des ennemis du Temple. Et comme il arrivait toujours à bon port, les commandeurs du Temple n’avaient que faire des cadavres que semait Kyrus sur son chemin. Lorsque la danse du Scorpion débuta, Kyrus fut largement mis à contribution par le Temple. Pendant toute l’année 1 004, il assura la communication entre les Temple du Sud et de l’Est, empruntant des canyons impraticables pour les chevaux. Pour le protéger des éclaireurs du Syharhalna, les commandeurs décidèrent d’intégrer Kyrus à une compagnie. À plusieurs reprises, la furie guerrière du messager causa la mort de frères d’armes. Toutefois, les survivants ne rapportèrent jamais ces incidents, conscients qu’ils auraient tous été tués sans la colère meurtrière de Kyrus. Lorsque la situation se dégrada pour l’Ordre du Temple, Kyrus prit le contrôle de sa compagnie et mena une féroce guérilla contre les Syhars. S’il portait autrefois des messages, c’était désormais la mort qu’il délivrait. Il détruisit de nombreuses caravanes de ravitaillement, exécutant sommairement tous les prisonniers. Finalement, il attaqua une partie du convoi de Claudia Nessalith, qui fuyait après sa défaite au Temple de l’Est. Ainsi informé du retour d’Arkhos, il se joignit aux forces de ce dernier et participa à la fi n du siège du Temple du Sud. Après la fi n de la danse du Scorpion et la Bataille des brasiers, Kyrus n’avait plus d’affectation. Son cas fut considéré par Arkhos, le dernier commandeur auquel il s’était rallié. La droiture du commandeur s’accommodait mal de la réputation trouble du messager. Kyrus le lui rendait bien : il ne supportait pas le ton hautain et le discours moralisateur d’Arkhos. Heureusement pour Kyrus, Sered déclara à Arkhos qu’il manquait d’hommes solides pour mener des missions de reconnaissance dans les dunes d’Ivoire. Kyrus fut donc transféré au Temple du Sud et aff ecté aux missions les plus périlleuses. Kyrus sait désormais que sa place n’est pas au Temple. Il n’a pourtant pas trouvé de meilleur refuge pour le terrible feu qui brûle en lui. Il déchaîne donc sa colère sur ses adversaires, se repaît de leur mort et de leurs défaites, et fait de son mieux pour épargner ses frères d’armes. Il sait que l’Ordre du Temple s’est montré très tolérant envers lui, et qu’un nouveau désastre ne lui sera pas pardonné. Tourmenté, solitaire, Kyrus reste pourtant un valeureux guerrier du Temple, un de ces héros dont la silhouette fait trembler de peur les adversaires de l’Akkylannie !

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