La Baronnie de Daneran :

Blason :

De sable au léopard lionné d’or accompagné d’une tour de fer.

Localisation :

Sud-Ouest en Alahan

Dirigeant(s) :

Baron Dragan d’Orianthe

Divinité(s) :

Arakin

Villes :

Daneran
Kaïber

Champions :

Unité(s) Spéciale(s):

Élément Privilégié :

Terre et la Lumière

Capacité(s) Spéciale(s):

Baronnie / Pourfendeurs:
Cette capacité ne peut être utilisée que si elle a été attribuée au combattant dont la DIS est utilisée lors du jet de Tactique (désigné ici comme étant le Commandeur). Une fois par tour, juste avant le jet de Tactique, le joueur Lion de Daneran peut désigner un combattant ennemi situé à 10 cm ou moins de son Commandeur. Jusqu’à la fin du tour, tous les combattants amis associés à cette baronnie acquièrent la compétence Fléau/ X contre les ennemis dotés de caractéristiques identiques à celles de la figurine désignée (seul le profil de référence compte, arme modulaire comprise). Un profil donné ne peut pas être désigné deux fois de suite. Un combattant ne peut pas posséder deux fois Fléau/ X contre le même adversaire. Si deux camps opposés disposent de cette capacité ou d’une capacité similaire, le camp qui a remporté le jet de Tactique choisit le premier la victime désignée.

Solo / Terre:
Lors de la constitution des armées, n’importe quel Personnage magicien Lion associé à Daneran et doté de cette capacité peut échanger l’un des Éléments qu’il maîtrise (hors Lumière) contre la Terre.

Baronnie / Armée de Kaïber:
Si tous les combattants du Lion qui la composent sont associés à Daneran, une armée du Lion peut répondre aux règles d’alliances suivantes. (Dans ce cas, ces règles remplacent celles des voies d’alliances. Les arrondis se font au supérieur).
- Jusqu’à 33 % de sa valeur (en P.A.) peut être composée de Griffons d’Akkylannie.
- Jusqu’à 33 % de sa valeur (en P.A.) peut être composée de Cynwälls.
Le reste doit être composé de Lions de Daneran. L’armée est toujours considérée comme une armée du Lion. Ces Alliés sont associés à Daneran et doivent acquérir la capacité « Pourfendeurs ». En tant qu’Alliés, ils ne bénéficient pas de leurs commandements respectifs. Une alliance n’exclut pas l’autre : il est donc possible de déployer une armée composée de 33 % de Griffons, 33 % de Cynwälls et 34 % de Lions. Une armée de Kaïber ne peut pas compter d’autres types d’Alliés, hormis d’éventuels Élémentaires ou Immortels.

Expertise :

Alliés :

Aucun Alliés de prédilection.

Artefacts :

Background :

Autrefois prospère, la baronnie de Daneran est désormais l’un des symboles de la lutte entre la Lumière et les Ténèbres. Mille exploits ont lieu chaque jour au pied de la forteresse de Kaïber, rempart entre Achéron et les terres fertiles d’Alahan.

Cry Havoc Nr.10 Page 56.
On la surnomme « l’antichambre des Abysses » et cette dénomination est d’autant plus cruelle que la baronnie de Daneran fut l’une des plus riches du royaume… avant la trahison d’Achéron. Des terres agricoles et des mines qui faisaient la fortune des habitants de cette contrée, il ne reste que ruines et friches incultes. Seuls quelques nobles en mal d’investissements rapides, très rentables et très risqués, osent encore tenter l’exploitation des ressources locales. En réalité, à part des garnisons et des campements d’armées en marche vers la terrible forteresse de Kaïber, Daneran ne produit guère que du désespoir et des bûchers funéraires. Dans n’importe quel autre endroit, la population aurait fui ou sombré dans le désespoir. Mais les sujets du baron de Daneran sont des Barhans, des hommes et des femmes dont la bravoure est chevillée au corps et à l’âme. Ils ont appris à coordonner leurs efforts et à frapper les points faibles de leurs adversaires. Les magiciens ont étudié les secrets de la Terre pour rendre les soldats plus forts, plus résistants et plus aptes à se déplacer rapidement dans un environnement au relief accidenté.

Cartes Rackham :

Concepts :