l’Alliance Ophidienne

Blason / Symbol :

Un Serpant

Localisation :

Belgorn

Dirigeant(s) :

ToDo

Divinité(s) :

ToDo

Villes :

Naherys (Capital)

Forteresses :

ToDo

Factions :

Sanctuaire : Ahmatys
Santuaire : Corindon (Rooted)

Atouts :

ToDo

Alliés :

Les Limbes d’Achéron, les Alchimiste de Dirz

Description :

Anciens, puissants, corrompus et prédateurs, les Ophidiens sont les rejetons d’une ère de violence et de ténèbres. Ce peuple, tellement ancien qu’il a oublié ses origines, a traversé le temps à force de brutalité et de traîtrise. Patiemment lové dans les ruines de sa civilisation, il attendait l’avènement des Ténèbres, l’Âge du Rag’narok. Aujourd’hui, son heure est venue. Ses maléfices sont puissants et ses esclaves sont nombreux et dociles. Le peuple ophidien est prêt à livrer la dernière bataille et à la remporter.

Artefacts :

ToDo

Background :

Secret 2 Page 55.
L’origine des ophidiens se perd dans les mythes d’Aarklash, et même les plus érudits parmi eux n’en connaissent pas tous les détails. Le géniteur de cette espèce reptilienne est Vortiris, un dragon des Ténèbres. Il s’établit sur le continent de Belgorn et y érigea le domaine de Naherys avant l’âge des batailles. Pour des raisons connues de lui seul, il proposa alors une alliance à Célebdel, le seigneur-mage d’Algandie. Ce puissant magicien humain maîtrisait une forme de magie peu répandue, le typhonisme. Cruel et belliqueux, Célebdel régnait sur son royaume par la terreur et désirait plus que tout fonder un empire. Convaincu que Vortiris lui permettrait de conquérir Aarklash, il accepta d’aider le dragon. Ensemble, ils créèrent une nouvelle espèce à l’image de Vortiris : les ophidiens. Sous la tutelle de leur géniteur – qu’ils considèrent comme leur dieu –, les ophidiens conquirent Belgorn, au point d’imposer leur vision de la Création à tout le continent. Ils détruisirent tous leurs opposants et fondèrent l’Alliance ophidienne. À l’apogée de sa puissance, la nation ophidienne entra alors en guerre avec un peuple énigmatique, l’Utopie du Sphinx. Au cours de ce conflit, Vortiris quitta son peuple pour poursuivre une quête dont personne n’a gardé le souvenir. Ce départ traumatisa les ophidiens et engendra un schisme qui divise toujours l’actuelle Alliance ophidienne : certains voient Vortiris comme un être physique doté d’une puissance destructrice, d’autres ne croient pas à son existence et voient dans le dieu un symbole ou une allégorie ésotérique. Privée de Vortiris, l’Alliance ophidienne continua à combattre les Sphinx. En 254, les Serpents ressentirent l’appel de leur géniteur par-delà les Royaumes élémentaires. La plupart y répondirent, sonnant le glas de leur nation et ne laissant derrière eux qu’une poignée d’ophidiens. Ce sont les descendants de ces derniers qui rôdent dans les souterrains d’Aarklash et alimentent les légendes des autres peuples du continent. Longtemps, seuls les érudits et les héros du Rag’narok crurent à leur retour. Après plusieurs siècles de retraite, les ophidiens participent désormais au grand jour aux guerres de l’âge des Ténèbres. Ils s’intéressent à Cadwallon, dont certains prétendent qu’il s’agirait du point de départ de Vortiris. Seule l’infériorité numérique des ophidiens les empêche de raser la Cité franche et de se débarrasser des Cadwës, qu’ils considèrent au mieux comme des gêneurs. Ils représentent donc un danger mortel pour Cadwallon et ses défenseurs. Comme leur nom l’indique, les ophidiens sont des reptiles et non des mammifères. Ils dégoûtent profondément ces derniers, et réciproquement. Leur espèce est divisée en deux lignées : les ophidiens « communs » et les vortirans. Ces derniers sont physiquement plus puissants et sont voués à une vie plus longue. En vieillissant, ils se transforment et adoptent la forme d’une wyvern. Il est malaisé pour les autres peuples d’Aarklash de différencier chez les ophidiens les mâles des femelles. Bien souvent, ce sont les vêtements et l’odeur qui indiquent le sexe d’un ophidien à son interlocuteur, les femelles portant des armures ou des décorations métalliques plus ostentatoires que les mâles. En outre, un observateur attentif remarquera que la gueule des mâles est souvent plus musclée et carrée que celle des femelles. Les ophidiens restés fidèles à leur culture ne viennent à Cadwallon que pour une seule raison : dévoiler le secret qui lie le passé de cette ville au leur. Ceux qui décident de s’exiler viennent à Cadwallon pour dissimuler leur désertion sous le couvert de cette quête mystique. Ils craignent par-dessus tout de rencontrer un de leurs congénères. Il en va de même des très rares ophidiens qui ont vu le jour à Cadwallon.

Confrontation Univers.
Les Ophidiens sont un peuple secret. À l’insu des autres peuples d’Aarklash, ils ont fait leurs longs préparatifs pour la guerre. Ces puissants magiciens et ces formidables guerriers sont soutenus par des nuées d’esclaves d’une fidélité absolue, dont l’esprit a été consumé par les Ténèbres. Les Ophidiens sont parfois rejoints par des serviteurs volontaires, prêts à offrir leur âme pour quelques miettes de la puissance du Serpent. Ce n’est pas la première guerre que livrent les Ophidiens. Ils ont depuis longtemps mis au point des tactiques imparables, afin de remporter la victoire sans exposer les ophidiens ; les esclaves et les serviteurs, en revanche, sont toujours des pertes acceptables. Leur stratégie consiste à déployer de troupes nombreuses d’esclaves de toutes origines pour couvrir l’approche sinueuse des ophidiens. Lorsque l’ennemi est empêtré dans les hordes d’esclaves assoiffés de sang et oublieux de leur survie, les ophidiens frappent.

Il y a bien des ères, le dieudragon Vortiris engendra une espèce à son image : les ophidiens. Jalousé par d’autres divinités, Vortiris fut emprisonné. Ses enfants se mirent alors en marche pour le délivrer. Peuple vigoureux, les Ophidiens établirent bientôt une hégémonie sans partage sur leur continent, Belgorn. Ils se heurtèrent cependant à l’Empire ishim venu du Syharhalna par la mer. S’ensuivit une guerre millénaire, dont aucun des deux peuples ne sortit victorieux. Lorsque les autres peuples apparurent sur Aarklash, les Ophidiens ressentirent l’appel de leur dieu perdu qui résonnait au travers des Royaumes élémentaires. Alors au faîte de sa puissance, la civilisation ophidienne disparut brusquement, émigrant en totalité par de vastes portails magiques. Avec le Rag’narok, les Ophidiens ont repris le chemin d’Aarklash. Ils ont accumulé assez de puissance et de savoir pour fasciner tous les serviteurs des Ténèbres. Ainsi, l’empire du Syharhalna leur offre une assistance précieuse en échange de connaissances. Grâce aux navires syhars, les Ophidiens ont envahi l’archipel des Crocs de Feu, une de leurs anciennes colonies. Ils ont réduit en esclavage tous les pirates qui y sévissaient. Confortablement installés dans leurs forteresses, ils partent aujourd’hui à l’assaut du continent.

Images :

Concepts :