Umran Kal

Rooted Profile

Rooted Profile

MOU
INI
ATT
FOR
DEF
RES
COU
PEU
DIS
TIR
FOR/TIR
Portée
ARM/TIR
FOI
POU
PA

15
4
7
11
6
11
8

6







1 Figurine par Carte

Concept : Jean-Philippe Poulet

Sculpture : Alexandre Marks

Profil : Rackham

Socle : Cavalier 5 Cm

Taille Unité : Grande

Classe : Chevaucheur

Rang : Incarné 2 Élite

Affiliation : Les Chevaucheurs du Tonnerre

Date de Sortie : Septembre 2002

Équipement(s) :

Destrier

Compétence(s) :

Brute Épaisse, Bravoure, Charge Bestial, Force en Charge/ 1, Implacable/ 2, Commandement/ 15
(Artefact/ 2, Coup de Maître/ 0, Enchainement/ 2, Contre-Attaque/ 2)

Artefact(s) :

Orgho le Vieux Grondeur
Serre du Charognard

Background :

Orgho le Vieux Grondeur.
Malgré leur allure redoutable, les terribles Brontops sont à l’origine des paisibles herbivores dont la seule manifestation d’hostilité consiste à brouter les buissons. Les Orques les ont tout d’abord domestiqués pour en faire des animaux de trait. Mais leur force exceptionnelle a vite poussé les guerriers de Bran-Ô-Kor à leur trouver une toute autre utilité. Au combat, ces mastodontes n’ont certes pas la vivacité ni l’agressivité d’un destrier de guerre, pourtant une fois lancés, il faut une montagne pour stopper leur charge. Orgho est un vieux mâle dominant qui fut découvert blessé et agonisant par le clan d’Umran Kal. Celui-ci n’avait jamais vu un Brontops d’une telle taille et il ordonna que l’animal soit sauvé à n’importe quel prix. Aujourd’hui, Orgho a retrouvé toute sa vivacité et sans doute même un peu plus. Car de mémoire d’Orque, jamais un Brontops n’avait fait preuve d’une telle rage au combat !
Au coeur de la mêlée, Orgho est un véritable ouragan, il rue, piétine et encorne ses ennemis comme s’il s’agissait de mannequins d’osier. Mais le Vieux Grondeur prend de l’âge et Umran Kal le ménage désormais. Malgré cela lorsqu’un affrontement important se prépare, Umran apparaît alors chevauchant Orgho, tant pour sa puissance que pour le symbole qu’il représente aux yeux du guerrier du Chacal.


Cry Havoc Nr. 9 Page 64.
Umran Kal est le plus charismatique des seigneurs du Tonnerre. Bon nombre de chefs lui rendent hommage pour avoir sauvé leur village des attaques qui embrasent régulièrement les abords du Bran-Ô-Kor. Il s’est récemment distingué en rassemblant sous sa bannière un véritable ost de cavalerie qui a arrêté l’avant-garde de l’armée de l’Aube. Les exploits d’Umran Kal et de son fils, Tarrun, lors de cette incroyable bataille sont célèbres dans tout le BranÔ-Kor et ses alentours. Le seigneur du Tonnerre est pourtant inquiet : il a enduré de lourdes pertes et le gros de l’armée de l’Aube arrivera bientôt sur ses terres…

Newsletter 01/2004.
Avangorok l’Insaisissable, assis près dun puits en compagnie de ses hommes, vit Umran Kal savancer vers lui. Il portait son casque à la main et son armure lui donnait une fière allure. Mais l’heure était grave…
– RaÏk Avangorok.
– RaÏk Umran Kal, répondit l’Insaisissable avec un respect qui ne lui était pas coutumier.
– Tu sais ce qui est arrivé hier. Les Scorpions ont tué nos femmes, nos enfants, nos jeunes frères. Leurs esprits crient vengeance. Chacal crie vengeance. Bran-ô-Kor crie vengeance. Nos bras porteront la justice et le sang va couler. Seras-tu des nôtres ?
Avangorok attendait ce moment. L’échange de paroles n’était qu’une formalité, les paquetages étaient déjà faits.
– Assez rigolé, dit-il avec conviction. Maintenant, cest la guerre.

Cartes Profil Confédé et Autres :

Photos Figurines :

Concepts :