Tribu : La Horde de Murgan

Blason / Symbol :

Un crâne de taureau.

Localisation :

Une longue bande de plaine au pied du Mur des Géants.

Dirigeant(s) :

Velkanos

Divinité(s) :

Murgan et Danu

Champions :

Unité(s) Spéciale(s):

Élément Privilégié :

Aucun

Capacité(s) Spéciale(s):

Tribu/Légendes:
Hormis les porte-étendards et musiciens sessairs, seuls des combattants donc la Valeur stratégique (inscrite sur leur carte) est supérieure ou égale à 14 peuvent être associés à la horde de Murgan. La valeur (en P.A.) des combattants sessairs suivants est diminuée s’ils sont associés à la horde de Murgan : barbare géant (-X P.A.), centaure keltois (-X P.A.), minotaure sessairs (-X P.A.).
Rappel : Baal est un centaure keltois.
Les combattants de la horde de Murgan ne peuvent pas être intégrés à une armée où se trouvent des Griffons d’Akklyanie.
Solo/Conteur:
Cette capacité peut être attribuée à n’importe quel centaure keltois, barbare géant ou minotaure non-Incarné associé à la horde de Murgan. Il acquiert POU 3, Guerrier-mage et Initié (druidisme) d’un Elément choisi lors de la constitution des armées entre Air, Eau, Feu et Terre. Ces informations sont comptées comme inscrites sur sa carte. Il bénéficie de tous les avantages liés au statut de Guerrier-mage à Rag’Narok. Cette capacité ne peut être attribuée qu’à un combattant par tranche (même incomplète) de 250 P.A. de Sessairs associés à la horde de Murgan.
Solo/Sang d’Ogmios:
Cette capacité peut être attribuée à n’importe quel barbare géant non-Incarné associé à la horde de Murgan. Il acquiert + 1 COU, + 1 DIS et Commandement/ 10. Cette capacité ne peut être attribuée qu’à un seul combattant par tranche (même incomplète) de 250 P.A. de Sessairs associés à la horde de Murgan.

Role :

Expertise :

Alliés :

Description :

Artefacts :

Background :

Cry Havoc Nr. 8, Page 62.
La horde de Murgan possède la particularité de nourrir un projet politique. Conduite par Velkanos, cette tribu souhaite en effet revenir à un âge plus barbare : celui où géants, hommes, centaures et minotaures s’affrontaient librement dans la plaine, sans les artifices de la civilisation. Aux yeux des membres de la Horde, les cités, les armées, la divination et la magie sont bons pour les faibles et les lâches. La tribu a absorbé celles qui protégeaient les terres le long du Mur des géants et commencé d’attirer un certain nombre de Keltois, de minotaures, de centaures et de géants, tous nostalgiques d’une époque plus simple, plus pure peut-être. Chaque jour, de nouveaux combattants rejoignent la horde, au point qu’aujourd’hui cette appellation est bien méritée : on ne plus parler de « tribu », mais presque de nation… bien que ce terme soit sans doute trop « civilisé ». À l’origine, la horde de Murgan refusait toute étiquette dans ses affrontements avec les peuples plus « évolués », combattant aussi bien au côté des Sessairs que des Drunes, suivant ce que lui dictait son intérêt. Toutefois, avec la venue du Rag’narok et la montée en puissance des « hérésies » drunes, Velkanos privilégie systématiquement les Sessairs…

Cartes Rackham :

Concepts :