Conscrit du Griffon avec Lance (Rooted)
Carte(s) Supplémentaire(s) Rackham :
Rooted Profile
Rooted Profile
MOU
INI
ATT
FOR
DEF
RES
COU
PEU
DIS
TIR
FOR/TIR
Portée
ARM/TIR
FOI
MAG
PA
10
2
2
3
3
8
3
–
4
–
–
–
–
–
–
?
3 Figurines par Carte
Concept : Rackham,
Sculpture : Rackham
Profil : Rackham
Socle : Infanterie 3 Cm
Taille Unité : Moyenne
Classe : Conscrit
Rang : 1 Régulier
Affiliation:
Date de Sortie: Juin 2003 (Blister)
Novembre 2003 (Boite)
Équipement(s) :
–
Compétence(s) :
Background :
“Jamais je ne reculerai !”
“Tiens ta lance bien droite, soldat, et le seul moyen pour ton ennemi de se rapprocher, ce sera de s’empaler dessus…”
-Conseil de Thurbard à un lancier.
Tous les hommes d’akkylannie en ages passe par la conscription quelle que soit le status social de la personne.
La conscription dure 5 ans, une année pour l’apprentissage, lecture, écriture, combat, et quatre années sur le terrain au service de l’Empire.
Conscrit du Griffon (Hybrid)
« Chacun de vous, pénétrant dans ce lieu, a une chance d’y perdre la vie, mais c’est pour vous l’occasion de marquer l’Histoire et de protéger ceux qui vous sont chers ! » Ces mots résonnaient toujours dans l’esprit du conscrit Riekhus tandis qu’il avançait, la main crispée sur le manche de sa masse d’armes. Autour de lui les autres conscrits suivaient Miséricorde, confiants dans les capacités de la jeune femme. Le groupe s’arrêta devant une porte fermée d’où provenaient des grognements inquiétants. « Vous attendez que je sois entrée, puis vous me suivez quelques secondes plus tard ! » ordonna Miséricorde. Sans une hésitation, elle actionna la poignée de la porte et pénétra dans la pièce, telle une furie. Aussitôt les grognements s’intensifièrent et deux tigres de Dirz la prirent en chasse, l’acculant dans un coin. C’est à cet instant que les six conscrits entrèrent à leur tour et engagèrent de dos les créatures de Dirz. Pris entre les coups de Miséricorde et des conscrits, les tigres périrent en quelques minutes. La pièce était sécurisée, le groupe allait pouvoir reprendre sa progression. Peut-être avait-il encore une chance de survivre en suivant ses camarades…
Livre d’Armée du Griffon.
La plupart des lanciers sont des conscrits qui ont choisi de continuer à servir l’Akkylannie après leur conscription. Les autres sont d’anciens criminels à qui le Temple a offert une chance de se réformer. Les premiers subissent un nouvel entraînement, les autres doivent s’en remettre à ce qu’ils ont appris en tant que marauds. L’armée remet à ces combattants expérimentés une nouvelle arme, la lance. Grâce à elle, les lanciers sèment la mort chez l’ennemi en restant hors de portée.