Tribu : L’Autre Monde
Blason / Symbol :
Une Spirale encadrée de quatre points colorés
Localisation :
Aucun
Dirigeant(s) :
Meghan l’Ensorceleuse et Kelen la Treizième voix.
Divinité(s) :
Champions :
ToDo
Unité(s) Spéciale(s):
–
Élément Privilégié :
Les 4 Éléments
Capacité(s) Spéciale(s):
Tribu:
Tout combattant associé à l’Autre monde bénéficie de + 1 X tant qu’il se trouve (même partiellement) à 10 cm ou moins d’un élémentaire ami d’une Valeur stratégique supérieure ou égale à 75 P.A. X indique la caractéristique affectée et varie selon l’Elément de l’élémentaire.
Air : + 1 INI
Eau : + 1 DEF
Feu : + 1 FOR
Terre : + 1 RES
Plusieurs caractéristiques peuvent être augmentées si des élémentaires d’Eléments différents sont à portée. Une caractéristique donnée ne peut être augmentée que de + 1 grâce à cette capacité, même si plusieurs élémentaires du même Elément sont à portée.
Solo/Inspiration shamanique:
Cette capacité peut être attribuée à n’importe quel fidèle/magicien sessairs associé à l’Autre monde.
Avant chaque jet de Tactique de son camp, il acquiert 1 FT/gemme de mana (Elément au choix) par miracle/sortilège et communion/rituel qu’il possède (maximum : +3 FT/gemmes). Les gemmes sont acquises dans la limite de la réserve de mana.
Solo/Parent-esprit:
Cette capacité peut être attribuée à n’importe quel Incarné sessairs (selon les jeux) associé à l’Autre monde. Il acquiert Concentration/ 1. Les caractéristiques liées à cette compétence dépendent de l’Elément qui a été choisi pour lui lors de la constitution des armées.
Air : INI, ATT
Eau : DEF, RES
Feu : ATT, FOR
Terre : FOR, RES.
Role :
Intermédiaire entre les Élémentaires et les Tribus.
Expertise :
–
Alliés :
Lions d’Alahan et Griffon d’Akkylannie
Description :
–
Artefacts :
–
Background :
Cry Havoc Nr. 8, Page 60.
Si toutes les tribus se consacrent essentiellement à la défense d’un territoire, l’Autre Monde constitue une exception. Le territoire de prédilection sur lequel veillent les membres de cette tribu n’est autre que les Royaumes élémentaires. Voyageurs intrépides, ces Keltois arpentent des domaines étranges et parcourent ensuite la plaine pour apporter aux autres tribus les précieuses gemmes de mana et des nouvelles des Royaumes lointains. À ce titre, les représentants de l’Autre Monde sont toujours bien accueillis sur les terres des autres tribus keltoises. Ce clan a progressivement accepté de servir d’intermédiaire entre des interlocuteurs trop éloignés ou séparés par trop de haine. Personne, dans les plaines d’Avagddu, ne lèverait la main sur un messager de l’Autre Monde. Qui oserait s’en prendre aux favoris des puissants sihirs? Les Keltois de l’Autre Monde ne sont pas, contrairement à ce que l’on pourrait croire, de grands magiciens. Certes, leurs shamans ne manquent jamais de gemmes et ils bénéficient de nombreuses alliances, parfois même matrimoniales, avec des Élémentaires. Toutefois, l’Autre Monde n’invoque jamais ses alliés sans raisons. En visiteurs assidus des demeures de ces créatures, les membres de cette tribu savent que les Élémentaires supportent mal d’être appelés à tort et à travers sur Aarklash.