Poing-Fantôme
Rooted Profile
Rooted Profile
MOU
INI
ATT
FOR
DEF
RES
COU
PEU
DIS
TIR
FOR/TIR
Portée
ARM/TIR
FOI
POU
PA
12.5
7
7
8
7
8
8
–
8
–
–
–
–
1-1-2
–
—
1 Figurine par Carte
Concept : ToDo
Sculpture : ToDo
Profil : Rooted
Socle : Infanterie 3 Cm
Taille Unité : Moyenne
Classe : Guerrier Équanime
Rang : Incarné Zélote 2 Élite
Affiliation : Voie du Trièdre
Date de Sortie :
Équipement(s) :
–
Compétence(s) :
Concentration/ 2, Féal/ 2, Zélote de Noësis/ 15, Moine-Guerrier, Immunité/ Peur, Enchainement/ 2
(Artefact/ 2, Coup de Maître/ 0, Contre-Attaque/ 2)
Compétence(s) Spéciale(s) :
Poing Fantôme.
Lors de son activation, Poing-Fantôme peut donner, jusqu’à la fin du tour, la compétence Enchainement/ 1 à deux Cynwälls ami présent même partiellement dans son aura de foi. Poing-Fantôme peut se désigner lui-même. Les Constructs, en revanche, sont exclus. Si le Cynwäll Non-Incarné désigné possède déjà Enchainement/ X, cette capacité est sans effet. Si la cible est un Incarné Cynwäll il gagne +1 à sa compétence d’Enchainement si il la possède déjà. Il n’est pas possible d’attribuer les deux bonus au même combattant.
Tous les combattants ennemis présent même partiellement dans l’aura de foi de Poing-Fantôme gagne la compétence Prévisible.
De plus Poing-Fantôme est immunisé aux effets des compétences Bretteur, Feinte et Assassin.
La Voie du Trièdre.
Les règles suivantes s’appliquent lorsque Aquilon, OEil de Rubis et Poing Fantôme sont rassemblés au sein de la même armée lors de la constitution de celle-ci.
Chacun acquiert Cible/ +2 et Conscience.
Chacun acquiert Frère de Sang/ X vis à vis des deux autres membres du trièdre.
Aquilon acquiert la compétence Tir Supplémentaire/ 1.
Les sortilèges d’Oeil de Rubis peuvent être lancé à partir d’un autre membre du Trièdre s’il ils sont à 20 Cm ou moins.
Poing Fantôme acquiert la compétence Éthéré.
Artefact(s) :
Le Pendeloque du Trièdre
Gueules-de-Dragon
Background :
Cry Havoc Nr. 17 Page 33.
Les trois mentors de la Voie du Trièdre ne sont connus que par leur surnom : Aquilon, OEil de Rubis et Poing Fantôme. Ces trois figures énigmatiques, financées par les caisses de la République, arpentent les ombres d’Aarklash depuis de nombreuses années. Aquilon, ancien disciple du Dragon de Lumière, n’est autre que l’un des khidarÿms qui servent de gardes du corps à Esneh. Sa position lui permet de veiller à la sécurité du Guide et de coordonner les activités de contre-espionnage de la République. OEil de Rubis est un synchronïme, un chronomancien venu de la cité de Llÿaran. Ses interlocuteurs le croient dément lorsqu’il prétend pouvoir arrêter le temps. Lorsque ses yeux virent au rouge, toutefois, d’étranges événements surviennent. Poing Fantôme, pour sa part, est un moine-guerrier équanime qui a perdu la mémoire. Nul ne sait d’où lui vient le pouvoir de percer à jour les illusions et les mensonges. Personne ne peut lui mentir, ce qui explique son caractère tour à tour sinistre et mélancolique.