Le Torque de Neraidh

Version Retravaillée :

Origine:

Voie:

Appartenance:

PA:

Drac Mac Syrö

Lumière, Sessairs, Drac

Drac Mac Syrö

ToDo

Background :

Au soir du troisième jour, une autre femme se présenta devant Drac. Elle n’eut pas besoin de lui dire son nom, il savait qu’il se trouvait en présence de la troisième fille de Danu, Neraidh, Celle qui Marche Parmi les Ombres. Il savait également quelle épreuve elle exigeait de lui. Aussi ne fut-il pas surpris lorsqu’elle lui demanda : « Meurs pour moi. »
Cette nuit là, il suivit le vol de la corneille et marcha longtemps dans la vallée des Ombres. Ses pas le menèrent jusqu’aux portes de Thanaan et il appris à redouter le Mal qui s’y trouvait enfermé. Puis Neraidh reparut à ses côtés en lui disant : « Nous t’avons enseigner tout ce qui était en notre pouvoir, Chien de Guerre. A présent va et accomplit ce qu’aucun dieu n’a le pouvoir de faire. » Ce faisant elle passa un lourd torque de bronze autour de son cou.

Effet :

Lorsqu’il porte le Torque de Neraidh, Drac Mac Syrö acquiert la Compétence Possédé.
A chaque fois qu’il tue un adversaire, placez un marqueur sur la carte du Torque. Si Drac Mac Syrö subit un Jet de Blessures qui le tue, lancez un Dé. Si le résultat du dé est inférieur ou égal au nombre de marqueur , la mort épargne Drac et le résultat du Jet de Blessures est ignoré. Une fois ce Jet effectué, tous les marqueurs du Torque sont défaussés. Drac Mac Syrö peut alors en accumuler à nouveaux.
Le Torque de Neraidh est un objet réservé à Drac Mac Syrö.