Styx l’Apôtre de la Bête

Rooted Profile

Rooted Profile

MOU
INI
ATT
FOR
DEF
RES
COU
PEU
DIS
TIR
FOR/TIR
Portée
ARM/TIR
FOI
MAG
PA

15
8
8
10
8
12

10
8




1-2-3


1 Figurine par Carte

Concept : ToDo

Sculpture : ToDo

Profil : Rooted

Socle : Créature 4 Cm

Taille Unité : Grande

Classe : Profanateur

Rang : Champion Doyen 3 Légende Vivante

Affiliation : Blasphème

Date de Sortie :

Équipement(s) :

Chaînes de Carnage, Chaînes de Perversité

Compétence(s) :

Tueur né/ 1, Créature, Dur à Cuire/ 1, Fanatisme, Fléau/ Mystique, Exalté, Éclaireur
Iconoclaste, Moine-Guerrier, Doyen de Vile-Tis/ 20
(Contre-Attaque/ 2)

Compétence(s) Spéciale(s) :

Les Apostats du Blasphème.
Quand un Apostat est la cible d’un miracle ennemi, il gange la compétence Insensible/ 4 contre l’effet du miracle.
Les miracles des fidèles du culte de Cernunnos et de Vile-Tis sont immunisé a cet effet.

Les Fidèle de Vile-Tis.
Lors de chaque phase Mystique, après avoir calculé la FT du fidèle, le joueur qui le contrôle peut gagner jusqu’à X FT supplémentaires. Il gagne aussi X pions ‘Dette’. La valeur maximale de X varie selon le rang du Fidèle :
• Dévot : 2.
• Zélote : 5.
• Doyen : 8.
• Avatar : 15.
Chaque Blessure ou Tué net infligée à un combattant ennemi par un combattant Dévoreur ami dans l’aura de foi du fidèle permet de retirer un pion ‘Dette’.
Au début de la phase Mystique suivante (avant le calcul de la FT), le niveau de blessures du Fidèle augmente d’un cran pour chaque pion ‘Dette’ qui n’a pas été retiré. Cet effet ne peut pas être évité, par quelque effet de jeu que ce soit.

Les Maître Forgerons de Vile-Tis.
Pour chaque Maître Profanateurs présent dans votre armée, vous pouvez allouer jusqu’à 4 Chaînes suivants au Maître Profanateur ou à un combattant Dévoreur ami. Le coût de cette amélioration s’ajoute à la valeur en PA du combattant. Une même figurine peut être équipé de plusieurs chaînes différents, mais pas de plusieurs même chaînes. Les combattant gange les Chaînes comme équipement et les effets qui y sont attribué. Si le combattant possèdé déjà la chaîne dans son équipement cette capacité peu quand même être attribué. Ces équipements ne sont pas des artefacts, mais ils coûtent X PA de plus si ils sont attribués à un Personnage.
Chaînes de Cruauté X PA. : Le combattant gange la compétence Coup de Maître/ 0.
Chaînes de Carnage X PA. : le combattant gagne ATT +1
Chaînes du Destin X PA. : le combattant gagne INI +1
Chaînes de Supplice X PA. : le combattant gagne RES +1
Chaînes de Férocité X PA. : Le combattant gange la compétence Féroce.
Chaînes de Amertume X PA. : Le combattant gange la compétence Contre-Attaque/ 2.
Chaînes de Calamité X PA. : le combattant gagne FOR +1
Chaînes d’Hécatombe X PA. : Le combattant gange la compétence Insensible/ 5.
Chaînes d’Apocalypse X PA. : le combattant gagne DEF et ATT +1
Chaînes d’Envoûtement X PA. : Le combattant gange la compétence Maîtrise des Arcanes
Chaînes de Perversité X PA. : Le combattant gange la compétence Piété/ 2.
Les compétences gagné avec les Chaînes ne ce cumulle jamais avec les compétences que le combattant possède déjà (Exemple Contre-Attaque/ X).

Artefact(s) :

Lune Maudit
Dreadnought
Faucharde de Vile-Tis

Background :

Talisman aux Cinq Lames.
A la nuit tombée, les Dévoreurs avaient pris d’assaut le temple de Daëlit. Les assassins Akkyshan rivalisaient de férocité avec les guerriers de Vile-Tis…
Styx, L’Apôtre de la Bête, se dirigeait vers l’autel de Lilith. Les prêtresses s’unirent pour l’arrêter, mais la seule présence du Profanateur suffit à estomper le pouvoir de la déesse en ces lieux. D’un revers de la main, Styx écrasa la tête de l’une des gardiennes. Les autres vestales, paralysées par l’impuissance, ne purent que contempler la dévastation de leur sanctuaire.


Cry Havoc Nr. 8 Page 49.
Le rusé Styx dirige le Blasphème. Sans doute le plus intelligent des dévoreurs, il a su garder ses distances avec la soif de sang des carnassiers pour se consacrer à sa seule quête iconoclaste. D’aucuns prétendent que son habitude du combat contre les dévots de Dirz et les inquisiteurs de Merin l’a rendu semblable à ses ennemis en bien des aspects. Styx est insaisissable et voyage à travers Aarklash pour « convertir » les peuples qu’il sait capables de comprendre le message de Vile-Tis. Il ne révèle sa présence que lors d’escarmouches localisées autour des temples, allant parfois jusqu’à frapper au coeur du territoire ennemi par des moyens détournés connus de lui seul. Au fil du temps, il est devenu l’ennemi numéro un des fidèles de tous bords et n’a jamais pu être localisé.

Révélation de L’Impur.
“C’est ainsi que Styx les a rencontrés : déterminés à puiser en eux-mêmes une fierté que leurs ascendants leur refusaient. En leur délivrant le message de la Bête, le Wolfen a fait sauter les derniers verrous qui séparaient les Impurs de la haine et de la vengeance. Ainsi, les demi-elfes, soutenus par leurs frères Wolfen, se sont retournés contre ceux qui les ont tant fait souffrir, fermement décidés à leur faire payer leur défiance.”

Concepts :