Fléau : Les Sorcières

Blason / Symbol :

Une effigie aux formes grossièrement féminines, formée d’ossements et d’épines de pin

Localisation :

Les Bois Noirs

Dirigeant(s) :

Sheenagh la Démente

Divinité(s) :

Aucun

Champions :

Sheenagh la Démente,..

Unité(s) Spéciale(s):

Élément Privilégié :

Ténèbres

Capacité(s) Spéciale(s):

Fléau/Ténacité des sorcières:
Les combattants des Sorcières dont la RES de référence est inférieure ou égale à 6 bénéficient d’un bonus de RES face à l’ennemi.
Confrontation® : Ils bénéficient de +1 en RES par adversaire présent, même partiellement, à 5 cm ou moins d’eux (max : +2 en RES).
Rag’Narok® : Ils bénéficient de +2 en RES si le facteur de domination d’au moins une Unité ennemie à leur contact est supérieur au leur.

Solo/Fiel sanglant:
Cette capacité peut être attribuée à n’importe quelle lanyfh (ou Personnage lanyfh) associée aux Sorcières. Elle acquiert Toxique/ 1. Si le jet de Blessure s lié à Toxique/X est infligé à un combattant doté de Fanatisme, la valeur X de la compétence passe à 5.

Solo/Trophée macabre:
Cette capacité peut être attribuée à n’importe quel Personnage ou Indépendant des Sorcières. Il acquiert Résolution/ 2. S’il dispose déjà de Résolution/ X, cette capacité est sans effet.

Role :

Expertise :

Alliés :

Limbes d’Achéron, Possédés des Gouffres, disciples de la Bête.

Description :

Artefacts :

Background :

Ce fléau rassemble les femmes qui ont refusé de se soumettre à la loi du clan. Elles ont préféré s’exiler
plutôt que d’être traitées en simples reproductrices. Les Drunes, pragmatiques, les ont laissées aller : les Bois Noirs sont une épreuve plus terrible que tout ce qu’ils auraient pu infliger à ces fortes têtes pour tester leur valeur et leur détermination. Rassemblées en coteries soudées, ces femmes ont investi les frondaisons des Bois Noirs et sont rapidement devenues les yeux prédateurs qui guettent les imprudents. Les coteries ont fini par s’organiser en un rassemblement à peine formel, autour de la plus ancienne sorcière des Bois Noirs : Sheenagh la Démente. Ainsi est né le fléau des Sorcières. Les nécessités de la survie ne laissent guère de temps à ce fléau pour développer autre chose que les talents de chasseresse et l’endurance de ses membres. Ces expertes en dissimulation et en toxicologie
sont devenues la première ligne de défense et de surveillance de Drun Aeryfh. Les peuples extérieurs aux Bois Noirs, qui ne connaissent des Clairvoyants de Caer Maed que les pillards du Mal Cornu et les Sorcières, ont finalement résumé cette civilisation à ses deux plus notables exceptions. La réputation des Sorcières s’en est trouvée solidement assise : souvent considérées comme des êtres surnaturels, mi-femmes, mi-bêtes, les furies de ce fléau sont un objet de crainte, dont les mères sessairs menacent souvent leurs enfants pour les faire tenir tranquille.

Cartes Rackham :

Concepts :