Soïm, Guerrier Équanime
Carte(s) Supplémentaire(s) Rackham :
Rooted Profile
Rooted Profile
MOU
INI
ATT
FOR
DEF
RES
COU
PEU
DIS
TIR
FOR/TIR
Portée
ARM/TIR
FOI
POU
PA
12.5
5
6
8
5
7
8
–
6
–
–
–
–
1-2-1
–
—
1 Figurine par Carte
Concept : Edouard Guiton
Sculpture : ?
Profil : Rackham
Socle : Infanterie 3 Cm
Taille Unité : Moyenne
Classe : Guerrier Équanime
Rang : Incarné Zélote 2 Élite
Affiliation :
Date de Sortie : Février 2006
Équipement(s) :
–
Compétence(s) :
Concentration/ 2, Féal/ 1, Esquive, Moine-Guerrier, Zélote de Noësis/ 15
(Artefact/ 2, Coup de Maître/ 0, Enchaînement/ 1, Contre-Attaque/ 2)
Compétence(s) Spéciale(s) :
Les Équanimes Cynwälls.
Lors de son activation, chaque équanime peut donner, jusqu’à la fin du tour, la compétence Enchainement/ 1 à un Cynwäll ami présent même partiellement dans son aura de foi. L’équanime peut se désigner lui-même. Les Constructs, en revanche, sont exclus. Si le Cynwäll désigné possède déjà Enchainement/ X, cette capacité est sans effet.
Le Trièdre de Kaïber.
Les règles suivantes s’appliquent lorsque Syd de Kaïber, Nelphaëll et Soïm sont rassemblés au sein de la même armée lors de la constitution de celle-ci.
Chacun acquiert Cible/ +2.
Chacun acquiert Frère de Sang/ X vis à vis des deux autres membres du trièdre.
Nelphaëll acquiert Tir d’Assaut.
La portée de Commandement de Syd de Kaïber est augmentée de 10 cm tant que Nelphaëll et Soïm se trouvent à 10 cm ou moins de lui. Cette règle ne s’applique pas si Syd de Kaïber fait partie d’un état major.
Artefact(s) :
La Prière de Huantë
Le Cimier du Vengeur
Miracle(s) :
Vérité Intangible
Anneau du Dragon
Background :
“Rien n’arrête la Vérité.”
Le Cimier du Vengeur.
Au retour de la deuxième bataille de Kaïber, Soïm a été accueilli par l’assemblée des équanimes pour recevoir des éloges au cours d’une cérémonie solennelle. Le moine a reçu le Cimier du vengeur en récompense de son sens du devoir et fait désormais partie des héros de son ordre.
La Prière de Huantë.
Les archives des équanimes ne gardent pas trace de Huantë, un guerrier d’origine daïkinee qui se joignit à la fraternité d’Aneirin et disparut après un assaut des terribles Akkyshans. Soïm, en revanche, a été marqué par sa rencontre avec ce combattant tantôt sage, tantôt sauvage. Huantë, bien qu’étant un excellent disciple de la Noësis, n’avait pas cessé de vénérer les divinités du panthéon de Quithayran. Á l’insu de ses frères, hormis Soïm en qui il avait une confiance absolue, il mêlait le cycle éternel du culte d’émeraude à celui de l’achèvement parfait de la Noësis. Si les Akkyshans ne l’avaient pas emporté, sans doute serait-il devenu visionnaire…ou déviant. Soïm a gardé le moulin à prières de Huantë, en souvenir de son meilleur ami. Lui seul connaît le sens des signes disséminés entre les lignes.
Vérité Intangible.
« Avec une redoutable agililté, Soïm avait plongé entre les faux des deux autres Wolfen pour jaillir dans leur dos et les obliger à faire volte-face tandis que Nelphaëll franchissait les quelques mètres qui la séparaient de Syd en rechargeant son arme, talonnée par trois zombies. »
La faille de Kaïber, Chapitre XVII