Shaman Animiste sur Brontops
Carte(s) Supplémentaire(s) Rackham :
Rooted Profile
Rooted Profile
MOU
INI
ATT
FOR
DEF
RES
COU
PEU
DIS
TIR
FOR/TIR
Portée
ARM/TIR
FOI
POU
PA
15
3
4
11
5
9
6
–
3
–
–
–
–
–
2
—
1 Figurine par Carte
Concept : Didier Poli
Sculpture : Benoît Cosse
Profil : Rackham
Socle : Cavalier 5 Cm
Taille Unité : Grande
Classe : Shaman, Chevaucheur
Rang : Initié 2 Élite
Affiliation :
Date de Sortie : Juillet 2003
Équipement(s) :
Destrier
Compétence(s) :
Brute Épaisse, Bravoure, Charge Bestial, Force en Charge/ 2, Implacable/ 2, Guerrier-Mage, Initié de la Magie Instinctive
Compétence(s) Spéciale(s) :
Les Maîtres des Esprits.
Avant la bataille, un Shaman Animiste peut choisir jusqu’à deux Brontops, dont le sien s’il le souhaite. Il trace alors sur les mastodontes et leur cavaliers des dessins supposés attirer l’attention des esprits. A chaque début de tour, vous devrez lancer un pour chaque Chevaucheur de Brontops qui bénéficie de ces peintures mystiques. Appliquez le résultat obtenu jusqu’à la fin du tour.
1-2 Aucun esprit ne se manifeste.
3-5 Esprit Sauvage : le Chevaucheur de Brontops bénéficie d’un bonus de +1 en INI, ATT et en FOR, mais il ne peut pas placer plus de Dés en Défense qu’en Attaque.
6 Esprit Sanglant : le Chevaucheur de Brontops acquiert la Compétence Destrier. S’il la possède déjà, appliquez les effets de l’Esprit Sauvage.
Sortilège(s) :
Esprit des Batailles
Esprit des Tempêtes
Background :
“Les Esprits réclament ton sang!”
Les Maîtres des Esprits.
Les Animistes connaissent mieux que quiconque les nombreux secrets de Bran-Ô-Kor. Dès leur plus jeune âge, ils suivent les enseignements des Shamans et apprennent à distinguer les herbes qui tuent de celles qui guérissent, à reconnaître les traces invisibles qui indiquent la présence d’animaux, ainsi qu’à arpenter le Monde des Esprits. Leurs connaissances des plantes et des bêtes en font des alliés très appréciés des Raïks, notamment pour leurs dons de dresseur de Brontops.
Esprit des Batailles.
Bran-Ô-Kor est un pays jeune, mais il a déjà connu bien des batailles. Nombreux sont les Orques morts au combat pour avoir défendu leur terre. Leurs os sont devenus poussière et se sont mélangés au sable du désert, mais leurs âmes errent toujours entre Aarklash et le Monde des Esprits. Les Shamans Animistes sont capables d’en appeler à ces mânes pour attiser la fureur des Brontops. Tourmentés par ces présences, les mastodontes deviennent de véritables bêtes enragées qui dévastent tout sur leur passage.