Horde : Le Sanctuaire de Chacal :

Emblème :

Un chacal couronné.

Localisation :

Non loin du Défilé des pleureuses, en un endroit tenu secret.

Raïk :

Shaka Morkhaï

Divinité(s) :

Chacal

Champions :

Unité(s) Spéciale(s):

Élément Privilégié :

Capacité(s) Spéciale(s):

Horde / Âme du Bran-Ô-Kor (X P.A.) :
Hormis les porte-étendards et les musiciens orques, seuls des combattants dont la Valeur stratégique inscrite sur la carte est supérieure ou égale à 20 peuvent être associés au sanctuaire de Chacal. Les combattants de cette horde bénéficient de +1 en RES tant qu’ils se trouvent (même partiellement) à 15 cm ou moins d’un Incanré du sanctuaire de Chacal ami. Ce bonus n’est pas cumulatif si plusieurs Personnages sont à portée.

Solo / Vengeur du sanctuaire (X P.A.) :
Cette capacité peut être attribuée à n’importe quel combattant du sanctuaire de Chacal. Il acquiert la compétence Possédé.

Solo / Tatouages (X P.A.) :
Cette capacité peut être attribuée à n’importe quel fidèle du sanctuaire de Chacal. Les orques du sanctuaire de Chacal ami (y compris le Fidèle lui-même) bénéficient de Résolution/ 1 tant qu’ils se trouvent (même partiellement) dans son aura de foi. Les orques dotés de Résolution/ X sur leur carte augmentent la valeur de la compétence de 1 point (max. : + 2). Cette capacité n’est pas cumulative si plusieurs fidèles sont à portée.

Role :

Expertise :

Alliés :

Les combattants du sanctuaire de Chacal ne comptent pas d’alliés. Ils affrontent tous ceux qui s’aventurent trop près de l’antre de leur dieu.

Description :

Artefacts :

Background :

Horde: Le Sanctuaire de Chacal.
Le sanctuaire de Chacal est le lieu le plus sacré des orques. Son emplacement est un mystère : on le dit gardé par les meilleurs guerriers de Bran-Ô-Kor.

Cry Havoc Nr. 9 Page 66.
Il existe dans le Bran-Ô-Kor un temple magnifique, un chef d’oeuvre majestueux qui révèle le talent dont les orques peuvent faire preuve en matière d’architecture : le sanctuaire de Chacal, refuge du dieu des braves. Cette construction massive, taillée dans les entrailles d’un canyon, est un lieu secret dont les orques ne découvrent l’existence qu’à l’âge adulte. Ils doivent alors garder le silence à son sujet jusqu’à leur mort, sous peine d’endurer les pires tourments. Le sanctuaire de Chacal est placé sous la garde des meilleurs combattants du Bran-Ô-Kor, à commencer par les guerriers Chacal. Ces derniers y mènent une existence recluse dont les journées sont rythmées par les prières et les entraînements rituels. Leur place dans la hiérarchie et la voie d’armes qu’ils suivent sont inscrites sur leur peau sous la forme de tatouages très complexes. Chacun connaît son rôle en cas d’attaque et voue une confi ance aveugle à ses frères d’armes. Lorsqu’ils combattent ensemble, les guerriers du sanctuaire font preuve d’un esprit de corps peu commun. Certains maîtres d’armes envoient parfois leurs disciples à la recherche de quelque artefact oublié ou tombé entre de mauvaises mains. Lorsque la situation l’exige, les guerriers reçoivent la bénédiction de Chacal et deviennent de terribles vengeurs : ils doivent alors protéger le sanctuaire coûte que coûte.

Cartes Rackham :

Concepts :