Sardar Tillius (2), le Sage

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1 Figurine par Carte

Concept : ?

Sculpture : ?

Profil : Rackham

Socle : Infanterie 3 Cm

Taille Unité : Moyenne

Classe :

Rang : Champion Adepte 2

Affiliation : Manilia

Date de Sortie : Mai 2004

Équipement(s) :

Compétence(s) :

Bravoure, Commandement/ 10,
Adepte de la Lumière et de la Terre/ Hermétisme, Shamanisme, Solaris
(Artefact/ 2, Maîtrise des Arcanes)

Artefact(s) :

Orbe de Puissance
7

Sortilège(s) :

Art du Diplomate
Sceau de Dellar’n
Ténacité de la Chimère
Sceau d’Isîn

Background :

“Le savoir n’est rien sans la puissance…”

7.
Sardar, avant de devenir le plus célèbre des diplomates d’Alahan, a été émissaire de l’ordre de la Chimère auprès des Royaumes élémentaires. Il a conversé courtoisement avec les Sihirs, les seigneurs de ces mondes lointains, et a conclu de fructueuses alliances pour le compte du Lion. Au cours de ces fabuleux voyages, il s’est lié d’amitié avec un ambassadeur aussi illustre que lui. Le nom de cet esprit élémentaire est imprononçable par le commun des mortels, hormis les mages hermétiques et les shamans qui sont habitués à dialoguer avec de tels êtres. Lorsqu’il se manifeste sur Aarklash, le compagnon de Sardar adopte l’apparence d’un chat doué de parole. Il s’est lui-même surnommé « 7 », le chiffre de la chance dans la culture des Barhans. Son emprise sur les Eléments est déterminante lorsqu’il accompagne Sardar dans ses déplacements.

Art du Diplomate.
Sardar a visité toutes les cours d’Aarklash et son talent a fait de lui le chef de file de la diplomatie barhanne. Sardar et sa petite-fille, la Lionne Rousse, honorent tous deux le blason des Tillius en mettant fin aux conflits les plus périlleux, quoique de manière fort différente.

Cyclone de Mana.
“… Je m’en souviens comme si c’était hier, les Maraudeurs Gobelins nous chargeaient de tous côtés en hurlant leur soif de sang. Daekin l’Aérien leva sa lance et acheva le Rituel… dans un maelström de puissance, nos assaillants disparurent en quelques instants…”
– Sardar le Pur

Fléau de l’Impur.
Ce sort fut conçu par le Mage du Lion Sardar le Pur afin de débarrasser Aarklash de tout ce qu’il estimait être des “impuretés vivantes”. La formule magique concentre la Lumière dans une arme. L’énergie du Principe de Pureté se libère pour anéantir les créatures que les Eléments naturels ne peuvent avoir créées.

Livre d’Armée du Lion.
“Sans savoir, la puissance n’est rien.”

Le bâton d’une main, l’épée de l’autre, Sardar Tillius est mage mais aussi un diplomate, un voyageur et un guerrier. Artisan d’innombrables accords entre les nations, tant sur Aarklash que dans les Royaumes élémentaires, Sardar Tillius est l’une des artisans de la paix d’Alahan. Le croire incapable de jouer un rôle dans les batailles du Rag’narok serait cependant mal le connaître ! Sardar naquit dans la maison Tillius, de la petite noblesse barhane. Sardar n’avait pas le goût du combat, même s’il y avait été formé de par son ascendance. Il étudia donc les arts mystiques et devint un mage. Pendant son apprentissage, il fonda une famille, dont la plus célèbre descendante, Laureena Tillius devait s’illustrer bien des années plus sous le nom de la Lionne Rousse. La vie d’érudit ne convenait cependant pas à Sardar Tillius qui souhaitait s’illustrer en affrontant le danger au nom de la Lumière. Il entreprit pour ce faire de voyager dans divers Royaumes élémentaires, ce qui lui valut d’attirer l’attention de l’ordre de la Chimère : un mage assez intrépide pour s’aventurer dans les domaines
des Sihirs, les seigneurs élémentaires, méritait assurément que l’on s’intéresse à lui ! Au sein de l’ordre, la Guilde de Clarté était toute désignée pour accueillir l’aventureux Sardar Tillius. Elle s’en assura les services comme émissaire. Établir les frontières des domaines revendiqués par la couronne, obtenir l’autorisation de prélever des ressources pour ses compagnons mages mais aussi négocier avec des créatures n’ayant rien en commun avec l’humanité furent les défis que Sardar releva au cours de ces quelques années passées comme envoyé de l’ordre de la Chimère. Il y gagna une profonde compréhension de toutes les formes de conscience et un véritable don pour la diplomatie. Au cours d’une de ces missions d’ambassade, Sardar Tillius fit la rencontre d’Idabaoth, le plus puissant des Sihirs du Feu. La légende prétend que nul ne peut sortir indemne d’une confrontation avec cet être ; Sardar Tillius ne dérogea pas à la règle. Idabaoth, souverain d’un des plus vastes Royaumes du Feu, avait épuisé plusieurs générations de négociateurs. Ses éruptions
de colère transformaient la moindre discussion en débat, et les débats en combat. Sardar Tillius comprit que le Feu pouvait malgré tout être apprivoisé si l’on prenait la précaution adéquate : le comprendre et se faire comprendre de lui. Il passa de long mois auprès du seigneur élémentaire, afin de montrer à son hôte les vertus de la patience et de la compréhension entre les peuples, fussent-ils aussi éloignées les uns des autres que les hommes et les Élémentaires. Après deux longues années de dangers et de persévérance, Idabaoth donna son accord pour l’ouverture d’une petite enclave humaine en échange de l’aide d’Alahan pour lutter contre les incursions, de plus en plus fréquentes, des magiciens d’Achéron dans ses domaines. En entendant le Sihir faire enfin preuve de compréhension envers les hommes, Sardar Tillius mesura toute l’étendue de sa réussite. Surtout, il sentit que les dieux approuvaient sa démarche et que la Vertu trouvait en son âme un refuge digne d’elle ; il s’incarna. L’exploit de Sardar Tillius fut rapporté au Roi par la maîtresse de l’ordre de la Chimère, Trys la Divine. Le souverain d’Alahan, prompt à exploiter toutes les ressources de son
royaume, fit revenir Sardar Tillius et l’envoya aux quatre coins d’Aarklash auprès de tous les dirigeants avec lesquels une entente était difficile : le Guide cynwäll et l’Empereur Octave IX d’Akkylannie, entre autres, furent ses interlocuteurs. Sardar Tillius n’abandonna pourtant pas l’exploration des Royaumes élémentaires ; ses accords avec Idabaoth l’interdisaient. Entre chacune de ses missions, il mit un point d’honneur à les parcourir en tous sens, luttant contre l’influence corruptrice des Ténèbres, consolidant les accords avec les Sihirs… À cette occasion, Sardar Tillius sauva l’un de ses derniers qui avaient été capturé par des Achéroniens à la solde la maison de Vanth. La créature s’attacha immédiatement à son sauveur et refusa de le quitter avant d’avoir remboursé la dette qu’elle avait contractée. Comme elle n’avait aucun nom prononçable par un humain, Sardar la prénomma 7, chiffre de la chance et de la puissance dans l’astrologie bahrane, et en fit le compagnon
de ses errances. Au fil de ses aventures, Sardar Tillius découvrit qu’un bel esprit ne néglige aucune solution, sans préférer celles qu’apportent la raison à celles que la magie peut créer ou que les
armes peuvent imposer. Le Rag’Narok peut bien venir : Sardar Tillius est prêt à y faire face !

Cartes Profil Confédé et Autres :

Photos Figurines :

Concepts :