Horde : Le Long Soleil :

Emblème :

Un crâne de chacal vu de face. La moitié de sa surface est peinte en ocre. Au-dessus se trouve un disque orange cerclé d’or.

Localisation :

Le principal refuge du Long Soleil est une petite cité troglodyte accrochée aux flancs du gouffre d’Izaghan, au coeur de la terre des braves

Raïk :

Le Fils du Tonnerre et un Conseil de Mystique

Divinité(s) :

Chacal

Champions :

Unité(s) Spéciale(s):

Élément Privilégié :

Capacité(s) Spéciale(s):

Horde / Gardiens du rêve (X P.A.) :
Les combattants du Long Soleil bénéficient de +1 au résultat final de leurs test d’INI, ATT et DEF tant qu’ils se trouvent (même partiellement) à 15 cm ou moins d’un magicien orque maîtrisant la magie instinctive. Les magiciens bénéficient eux mêmes de ce bonus. Ce dernier n’est pas cumulable si plusieurs magiciens sont à portée.

Solo / Chef spirituel (X P.A.) :
Cette capacité peut être attribuée à n’importe quel orque du Long Soleil doté de POU ou de FOI sur sa carte. Tant qu’il se trouve sur le champ de bataille, le joueur bénéficie de +1 au résultat final de ses jets de Tactique. Ce bonus peut atteindre un maximum de +3 si plusieurs chefs spirituels sont présents sur le champ de bataille.

Solo / Lien élémentaire (X P.A.) :
Cette capacité peut être attribuée à n’importe quel magicien orque. Il peut acquérir un unique sortilège issu de la voie élémentaire suivante : Air, Eau, Feu ou Terre. La voie du sortilège devient Magie instinctive. La nature des gemmes requises pour son lancement (et celles pouvant être dépensées après l’incantation) devient « Neutre ». Le magicien reste un magicien instinctif et ne maîtrise pas l’élément choisi. Il peut néanmoins être accompagné de familiers de cet élément (leur compétence Dévotion/ X procure alors des gemmes neutres).

Role :

Expertise :

Alliés :

La horde du Long Soleil compte de nombreux alliés élémentaires dans les Royaumes primordiaux. En plus des ennemis naturels des orques, elle combat les périls venus des Royaumes des Ténèbres avant qu’ils ne se manifestent sur Aarklash.

Description :

Artefacts :

Background :

Horde: Le Long Soleil.
Le territoire de la horde du Long Soleil est l’un des plus petits du Bran-Ô-Kor. Il est pourtant bien plus vaste qu’on pourrait le penser. En réalité, les membres de cette horde ont élu domicile dans les royaumes élémentaires les plus proches d’Aarklash. Peu d’orques connaissent aussi bien qu’eux les routes secrètes des contrées du rêve dont ils sont les gardiens.
Les chefs du Long Soleil ne sont pas des guerriers, mais des fidèles et des magiciens. Leur sagesse leur permet de discerner les routes que peut emprunter l’avenir. Ils ne se jettent dans la bataille que lorsqu’il n’y a pas d’autres choix ou lorsque leur leurs intérêts sont directement menacés. Ils font alors appel aux alliés élémentaires rencontrés au cours de leurs incroyables voyages.


Cry Havoc Nr. 9 Page 65.
La horde du Long Soleil s’est formée autour d’une communauté étendue de mystiques et de fidèles de Chacal. Ses vocations initiales étaient l’exploration et la protection du pays du Long Soleil, le domaine des esprits du Bran-Ô-Kor que seuls quelques élus peuvent arpenter. Les découvertes de ce groupe ont favorisé sa croissance rapide et sa récente accession au statut de horde. Les chefs du Long Soleil ont ouvert les portes de nombreux Royaumes élémentaires et savent qu’Aarklash est au coeur d’une bataille dont dépend l’avenir de la Création. Les merveilles et les périls de ces contrées du rêve attirent des guerriers qui se sentent investis d’une mission sacrée confiée par Chacal, le gardien des mondes. Les orques du Long Soleil, bien que dispersés sur les terres des autres hordes, sont toujours écoutés avec attention. Ces messagers du Destin ont conscience que la bataille qu’ils mènent dans les Royaumes élémentaires est aussi importante, sinon plus, que celle livrée par leurs frères aux frontières de leur domaine aride. Les représentants de cette horde sont l’objet de tous les espoirs ; de nombreux orques leur attribuent des pouvoirs insoupçonnés et les prétendent capables d’ouvrir un monde meilleur où les enfants de Chacal pourront vivre en paix. Les orques du Long Soleil le savent bien : si Aarklash tombe aux mains des Voies de la Lumière ou des Méandres des Ténèbres, il n’y aura aucun refuge. La horde est dirigée par un groupe soudé de mystiques et de fidèles de Chacal. Avec le concours de leurs alliés élémentaires, ils surveillent les Royaumes proches à la recherche de brèches ou d’incursions néfastes. Hélas, les menaces se font chaque jour plus nombreuses et plus dangereuses.

Cartes Rackham :

Concepts :