Le Blasphème, Les Sectateurs du Néant :

Symbol :

Glyphe du divin Néant.

Localisation :

Les bivouacs de la révélation sont éparpillés dans une vaste zone qui s’étend des plaines d’Avagddu à l’Ynkarô. Toutefois, les apostats ont tendance à se regrouper à proximité des premiers champs de bataille des dévoreurs, à l’est du Mur des géants

Chef(s) de Guerre :

Styx

Destin :

La révélation du Blasphème est la source de la profanation, celle qui parvient à plier la réalité en s’affranchissant de la volonté divine.

Champions :

Styx,…

Unité(s) Spéciale(s):

Élément Privilégié :

la Foi

Capacité(s) Spéciale(s):

Révélation / Anathème :
Le joueur Dévoreur acquiert 1 marqueur « Anathème » par tranche (même incomplète) de 250 P.A. (Confrontation) ou 500 P.A. (Rag’Narok) de dévoreurs du Blasphème présents au sein de l’armée au moment de sa constitution. Il peut défausser un marqueur « Anathème » juste après la résolution d’un jet de dés (INI, ATT, DEF, TIR, COU, DIS, POU ou divination). Il peut s’agir d’un jet ami ou ennemi (il ne doit pas avoir été l’objet d’une relance). Tous les dés ayant servi à effectuer ce jet sont relancés. Le nouveau résultat est retenu et ne peut plus être relancé. Si deux camps opposés disposent de la capacité de relancer le jet désigné et déclarent leur intention de le faire, les deux capacités s’annulent (le marqueur est tout de même défaussé).
Solo / Apostat :
Cett capacité peut être attribuée à n’importe quel dévoreur du Blasphème. Il acquiert Insensible/ 5.
Solo / Tueur d’Idoles :
Cette capacité peut être attribuée à n’importe quel dévoreur du Blasphème. Le combattant bénéficie de + 1 en FOR dès que lui-même ou son Unité se trouvent (même partiellement) dans l’aura de foi d’un fidèle du Blasphème ami ou d’un fidèle ennemi. Les fidèles dévoreurs profitent eux-mêmes du bonus. Ce dernier est cumulatif (jusqu’à + 3 en FOR si plusieurs fidèles sont à portée).

Paradoxe :

La foi des apostats du Blasphème est leur arme principale dans leur lutte contre les fidèles d’Aarklash.

Alliés :

Les dévoreurs du Blasphème s’unissent souvent aux Drunes qui partagent leur haine des dieux.

Négation :

Les dévoreurs du Blasphème rejettent l’influence des dieux sur le Destin.

Artefacts :

Background :

Cry Havoc Nr.8 Page 49.
La foi des dévoreurs est différente de toutes les autres. Bâtie sur la censure des fidèles et le rejet des symboles divins, elle puise sa force dans l’incorruptible volonté des iconoclastes, gagnant en puissance lorsque le nombre d’ennemis s’accroît, courbant et altérant la réalité. Les fidèles dévoreurs croient en leur aptitude à contrôler leur propre devenir et à soumettre les événements. Leurs anathèmes modifient la trame du destin et produisent de véritables miracles sur les champs de bataille. Contrairement aux bénédictions de la Lumière et aux malédictions des Ténèbres, les anathèmes du Blasphème ne font pas appel aux forces extérieures pour transformer la réalité, mais à la volonté collective des disciples de la Bête. C’est cette même volonté qui anime les terribles apostats de la révélation et leur confère la force de résister à toute influence ou capacité mystique.
Quelle meilleure preuve de la puissance du Néant les dévoreurs auraient-ils pu apporter ? Les bandes du Blasphème sont autant craintes pour leur incroyable résistance aux effets magiques que pour
leur zèle profanateur. En effet, les dévoreurs de la révélation tirent une plus grande force du sacrilège et peuvent libérer un torrent destructeur dès lors que la foi – celle des autres ou la leur – est en jeu. Le rusé Styx dirige le Blasphème. Sans doute le plus intelligent des dévoreurs, il a su garder ses distances avec la soif de sang des carnassiers pour se consacrer à sa seule quête iconoclaste. D’aucuns prétendent que son habitude du combat contre les dévots de Dirz et les inquisiteurs de Merin l’a rendu semblable à ses ennemis en bien des aspects. Styx est insaisissable et voyage à travers Aarklash pour « convertir » les peuples qu’il sait capables de comprendre le message de Vile-Tis. Il ne révèle sa présence que lors d’escarmouches localisées autour des temples, allant parfois jusqu’à frapper au coeur du territoire ennemi par des moyens détournés connus de lui seul. Au fil du temps, il est devenu l’ennemi numéro un des fidèles de tous bords et n’a jamais pu être localisé.

Cartes Rackham :

Concepts :