Croc d’Avidité
Version Retravaillée :
Origine:
Voie:
Appartenance:
PA:
Background :
Le Croc d’Avidité a été façonné spécialement pour Sïn Assyris à partir de l’arme du premier Dévoreur qu’il a abattu. Reforgé par les artisans Syhars et ramené à une dimension raisonnable, ce trophée est désormais le symbole de la lutte qui oppose l’émissaire du Basyleüs aux Disciples de la Bête. Sïn Assyris éprouve un plaisir cruel à tuer ses ennemis avec leurs propres armes. Même modifiée par les Alchimistes de Dirz, cette lame étrange n’a rien perdu de son tranchant, ni de sa cruauté. Elle parait s’imprégner avec délectation du sang, comme si elle absorbait avec avidité le précieux fluide vital. Lorsqu’il s’abreuve ainsi du sang et de l’agonie de ses victimes, le Croc est parcouru d’un long frisson qui trahit la volonté sauvage de cette lame maudite. Conservant une parcelle de la sauvagerie et de la férocité de la Bête, ses pouvoirs se déclenchent au plus fort des combats.
Effet :
Le pouvoir du Croc d’Avidité est représenté par 6 marqueurs. Au cours de la partie, Sïn Assyris peut utiliser ces marqueurs pour déchaîner la puissance de l’artefact. Il ne peut cependant activer qu’une seul des pouvoirs décrit ci-dessous par tour, s’il possède assez de marqueurs. Une fois que l’un des pouvoirs a été activé, les marqueurs correspondants sont aussitôt défaussés jusqu’à la fin de la partie et il n’existe aucun moyen de les regagner.
1 marqueur : Rage.
Déclarée au tout début de la phase de MOU, la Rage augmente la FOR de Sïn Assyris de 2 points. Celle-ci augmente ensuite encore de 1 point suite à chaque blessure qu’il encaisse. La somme des bonus dure jusqu’à la fin du tour.
2 marqueurs : Pulsion de Mort.
Ce pouvoir doit être activé au début de la phase de MOU. Sïn Assyris considère alors tout résultat de 5 sur ses tests d’ATT et de DEF comme étant égal à 6. Il peut alors, s’il le souhaite, le relancer pour augmenter le résultat. La Pulsion de Mort prend fin à la fin du tour.
3 marqueurs : Usurpation.
Sïn Assyris peut déclencher ce pouvoir au moment où il TUE NET un adversaire grâce à un Jet d’Attaque au Corps à Corps. Sa valeur de FOR ou de RES devient identique à celle inscrite sur la carte de références de sa victime. Lancez un D6 à la fin de chaque tour où ce pouvoir est actif : sur un résultat de 4 ou plus, le pouvoir se perpétue au tour suivant. Dans le cas contraire, il prend fin.
Le Croc d’Avidité est réservé à Sïn Assyris.