Maison : Tanit
Blason / Symbol :
Un labyrinthe.
Localisation :
Achéron
Dirigeant(s) :
Divinité(s) :
Tiamat, souveraine des méandres, et Shaytan, maître des jougs.
Champions :
Selith Tanit,..
Élément Privilégié :
Terre
Capacité(s) Spéciale(s):
Maison/Gardien : 1 Dé marqueurs sont disposés sur cette carte à chaque fois qu’un Tanit ami élimine un combattant Elémentaire, Immortel ou Personnage d’une valeur supérieure ou égale à 15 P.A. Au début d’une phase de jeu, plusieurs Tanit amis peuvent être désignés. Des marqueurs acquis sont défaussés pour chacun d’entre eux, afin qu’ils bénéficient d’un ou plusieurs des avantages ci-dessous. Le chiffre qui précède indique le coût en marqueurs. Un avantage peut être choisi plusieurs fois. Les gemmes sont réservées aux magiciens, les points de F.T. aux fidèles.
1 : 1 gemme de Ténèbres ou 1 points de F.T.
2 : Le combattant remonte son niveau de blessures d’un cran (sauf s’il est déjà éliminé et qu’il est encore en jeu grâce, par exemple, à la compétence Acharné).
3 : 1 Dé gemmes de Ténèbres ou 1 Dé points de F.T.
Solo/Errance (4 P.A.) : Cette capacité ne peut être attribuée qu’aux Tanit dont la PEUR, telle qu’elle est inscrite sur leur carte, est inférieure ou égale à 7 (8 s’il s’agit d’un Personnage). Ils acquièrent la compétence Éclaireur. Jusqu’à 30% de l’armée en P.A. (arrondi au supérieur) peuvent être dotés de la capacité Errance. (Les combattant doté de Énorme/ X ne peuvent pas bénéficier de cet effet.)
Solo/Terre (3 P.A.) : Lors de la constitution des armées, n’importe quel magicien Tanit doté de cette capacité peut échanger l’un des Éléments qu’il maîtrise (hors Ténèbres) contre la Terre.
Expertise :
Les Tanit sont les gardiens du Savoir et de la Prison du Royaume de Tartare
Alliés de Prédilection :
Background :
Cry Havoc Nr.2 Page 78.
Aux côtés des sinistres membres des autres Maisons, les Tanit pourraient passer pour d’humbles érudits de la non-vie, des lettrés presque inoffensifs. Porter un tel jugement serait une erreur. Ils ne tirent pas leur noblesse de leur puissance, en tous points comparable à celle des autres Maisons, mais du profond respect qu’ils inspirent à ceux qui savent reconnaître leur infinie malignité. Les Tanit sont moins arrogants que les autres nécromanciens, mais tout aussi prompts à donner la mort. Guidés par la matriarche Selith, ils entrevoient une dimension plus grande au rôle que joueront les Ténèbres dans le Rag’narok. Non contents d’être les dépositaires du savoir d’Achéron, les Tanit sont également d’inlassables explorateurs : ils n’ont pas leur pareil pour retrouver d’antiques artefacts et faire parler le passé. Les catacombes des Tanit, sur les parois desquelles sont reproduits les textes de nombreux ouvrages, comptent autant de bibliothèques que de geôles. Elles communiquent avec le Royaume ténébreux de l’immortelle Tiamat et de son abominable fils, Shaytan. Ceux qui ont offensé les maîtres de ces lieux, les parjures qui ont essayé de les escroquer et les démons indomptables y sont enfermés pour l’éternité, au milieu des incunables, des pierres précieuses et des artefacts les plus anciens du continent. Là où certains se vantent d’avoir vécu des siècles, la matriarche Selith Tanit avoue froidement avoir traversé plusieurs âges de la Création. Cette magicienne qui, seule, a percé le secret de la non-vie, a connu le Syharhalna au temps où il s’agissait d’une contrée verdoyante. Son regard trahit une volonté de fer et sa mémoire est sans faille. Son désir d’équité ne s’est pas éteint avec les siècles, au contraire : elle n’hésite jamais à dénoncer les manigances de l’ordre du Bélier et s’est fait de très nombreux ennemis dans les rangs des Obscurs. Beaucoup d’entre eux se taisent, car ils lui sont redevables de faveurs qu’ils préfèrent ne pas révéler.