Épée-Hache (Passive)

Rooted

Lorsque le porteur d’une Épée-Hache obtient un résultat qui engendre une perte de trois points de vie dans le tableau de Blessures suite à une passe d’arme au corps à corps, la cible subit automatiquement une perte d’un point supplémentaire. (cet effet ne s’applique pas si la cible perd les trois points par accumulation). Les effets qui modifient la lecture du résultat des jets de Blessures dans le tableau, comme les compétences Fléau/ X par exemple, s’appliquent avant l’effet de la compétence Épée-hache.
Les combattant doté de la compétence Énorme/X son immunisé a cette effet si l’adversaire n’est pas lui-même doté de la compétence Énorme/X.

Confédé

Lorsque le porteur d’une épée-hache obtient un résultat ‘Critique’ dans le tableau de Blessures suite à une attaque au corps à corps, la cible subit automatiquement un ‘Tué net’ (cet effet ne s’applique pas si la cible passe en Blessure critique par accumulation de niveaux de Blessures). Les effets qui modifient la lecture du résultat des jets de Blessures dans le tableau, comme les compétences « Dur à cuire » et « Fléau » par exemple, s’appliquent avant l’effet de la compétence « Épée-hache ».
Exemple : Un guerrier de l’aube, doté de la compétence « Épée-hache », vient de réussir une attaque contre un soldat des plaines doté de la compétence « Dur à cuire ». Le résultat final du jet de Blessures qui s’ensuit est de 6 dans le thorax, ce qui correspond à une Blessure critique. Cependant, grâce à «Dur à cuire », le résultat est lu une ligne plus haut et la Blessure critique devient grave. L’effet spécial de l’épée-hache ne s’applique donc pas dans ce cas.

Confrontation 3.5

Confrontation 3

Lorsque le porteur d’une épée-hache obtient un résultat « critique » dans le tableau de Blessures suite à une attaque au corps à corps, la cible subit automatiquement un « Tué net ». (Cet effet ne s’applique pas si la cible passe en Blessure critique par accumulation de niveaux de Blessures.) Les effets qui modifient la lecture du résultat des jets de Blessures dans le tableau, comme les compétences « Dur à cuire » et « Fléau » par exemple, s’appliquent avant l’effet des épées-haches.
Exemple : Un guerrier de l’aube, armé d’une épée-hache, vient de réussir une attaque contre un soldat des plaines doté de la compétence « Dur à cuire ». Le résultat final du jet de Blessures qui s’ensuit est de 6 dans le thorax, ce qui correspond à une Blessure critique. Cependant, grâce à « Dur à cuire », le résultat est lu une ligne plus haut et la Blessure critique devient grave. L’effet spécial de l’épée-hache ne s’applique donc pas dans ce cas.

Confrontation 2

Confrontation 1

Rag’Narok

Rag’Narok 2

AoR