Akhamiäl Cynwäll

Carte(s) Supplémentaire(s) Rackham :

Rooted Profile

Rooted Profile

MOU
INI
ATT
FOR
DEF
RES
COU
PEU
DIS
TIR
FOR/TIR
Portée
ARM/TIR
FOI
POU
PA

10
2
2
4
2
5



3
4
10/15/20
Arme Intégrée



3 Figurines par Carte

Concept : Edouard Guiton

Sculpture : ?

Profil : Rackham

Socle : Infanterie

Taille Unité : Petite

Classe : Akhamiäl

Rang : 1 Régulier

Affiliation :

Date de Sortie : Janvier 2005

Équipement(s) :

Mécanisme Hélianthe

Compétence(s) :

Construct, Dévotion/ 2

Compétence(s) Spéciale(s) :

Les Akhamiäls Cynwälls.
Constitution d’armée : Lors de sa constitution, une armée cynwäll peut inclure jusqu’à 3 Akhamiäls. Cette valeur est augmentée par la présence de magiciens cynwälls dans l’armée. Les bonus suivants sont cumulatifs si l’armée compte plusieurs magiciens. Les Guerriers-mages sont inclus lors du calcul. Initié : +3. Adepte : +6. Maître : +9. Virtuose : +12.

L’Emprise Lumineuse.
Les constructs cynwälls sont immunisés aux sortilèges Bannissement et Bannissement suprême.
Les cynwälls qui maîtrisent la voie de magie du solaris (ou de la chronomancie) et les cynwälls dotés d’un Orbe de Clarté peuvent utiliser des gemmes de Lumière pour générer de l’emprise lumineuse.
Augmentation de la DIS. Au début de la phase de mouvements, un Cynwäll peut transformer des gemmes de Lumière de sa réserve / la réserve de son Orbe de clarté en points d’emprise lumineuse. Il peut alors cilbé un ou plusieurs Construct.
Le Construct ciblé gagne 2 pts de DIS par point d’emprise lumineuse atribué. La DIS du construct ne peut pas dépasser la DIS du combattant qui fourni l’emprise lumineuse. Les points d’emprise lumineuse disparaissent à la fin du tour.

Artefact(s) :

Orbe de Clarté

Background :

Les Akhamiäls Cynwälls.
Les Akhamiäls constituent la première étape de la quête entreprise par Galhyan et ses compagnons : insuffler une âme à des Constructs cynwälls. Le résultat est encourageant : les Akhamiäls disposent d’une capacité d’apprentissage par l’erreur très limitée, mais suffisante pour réagir aux situations simples. Leur construction est hélas très coûteuse, si bien qu’ils sont généralement utilisés comme gardes ou comme modules de commandement auxiliaires pour les Constructs tactiques.

Hybrid.
Seul au milieu de la salle, l’Akhamiäl passait d’une machine à l’autre, cherchant une source de mana compatible avec son système d’alimentation. Son inspection ne lui avait permis de découvrir que des gemmes de Ténèbres et son autonomie faiblissait rapidement. Il ne lui restait que peu de temps pour accomplir sa mission. Agile, il grimpa sur un petit bureau. Ses systèmes de détection venaient de repérer une source d’énergie émanant d’un panneau de commande fixé au mur. L’Akhamiäl se mit en phase avec la machine et désactivé le système de défense… Quelques minutes plus tard, il cessa son inspection. Il avait mémorisé l’ensemble des notes concernant le projet Arh-Tolth et devait se hâter de rejoindre son maître. Absorbé par sa découverte, l’Akhamiäl ne vit qu’au dernier moment l’imposant masse du Némésis sur dresser devant lui.


Hybrid Guerrier Construct.
“Nul ne doit passer.”
Face à Nelphaëll, le guerrier construct
hocha la tête, puis se mit en position devant le passage. Derrière lui, les Cynwälls et les derniers combattants de l’Inquisition empruntèrent le long couloir qui les ramènerait vers la surface. Leur mission était terminée et, dans quelques minutes, un akhamiäl déclencherait la destruction du laboratoire. En attendant, aucun clone ne devait quitter les lieux. Une patte griffue se posa sur le mur opposé, puis la silhouette d’une aberration se profila. Sans précipitation, le guerrier construct se mit en marche, ses deux lames filèrent et tranchèrent le bras du clone avant même quil nait eu le temps de passer à lattaque. Les ordres étaient clairs : nul ne devait passer !

Cartes Profil Confédé et Autres :

Photos Figurines :

Concepts :