La Poupée d’Ensaïl
Version Retravaillée :
Origine:
Voie:
Appartenance:
PA:
Background :
Lorsqu’il meurt, un Nain de Mid-Nor et sa Poupée-Canope se désagrègent rapidement et retournent à la poussière dont ils sont issus. Il arrive parfois que l’esprit du démon refuse cette fatalité et trouve refuge dans la poupée elle-même. Celle-ci acquiert alors de terrifiants pouvoirs et peut aider ou maudire celui qui la portera.
Ensaïl fut l’un des premiers et des plus puissants Licteurs du Despote avant de tomber sous les coups de ses anciens frères. Son esprit torturé rejoignit sa Poupée-Canope, se liant à elle pour l’éternité. Greffée sur l’armure de Azahir, la Poupée d’Ensaïl lui accorde sa protection et la mainmise sur ses semblables. Le rire qui s’en échappe lors des combats valut à Azahir le surnom de Dément.
Effet :
Lorsqu’il revêt son armure, Azahir bénéficie de la protection de la Poupée d’Ensaïl. Il lui est alors possible de sacrifier un de ses congénères lors d’une phase de Récupération de Mana pour se régénérer. Désignez une figurine de Mid-Nor alliée sur le champ de bataille. Celle-ci est alors TUÉ NET et Azahir guérit d’un cran de Blessure. Ce pouvoir ne peut être utilisé qu’une fois par tour.
La Poupée d’Enskaïl est réservé a Azahir.