Tribu : Les Gardiens du Scâth

Blason / Symbol :

Un étendard de peau coupé en deux dans sa longeur et recousu.

Localisation :

Une petite étendue de prairie, à l’ouest de Kel-An-Tiraidh

Dirigeant(s) :

Bragh An Scâthar

Divinité(s) :

Neraidh

Champions :

Unité(s) Spéciale(s):

Élément Privilégié :

Capacité(s) Spéciale(s):

Tribu/Tribu des ombres :
Chaque gardien du Scâth bénéficie de + 1 RES jusqu’à la fin du tour lorsqu’il déclare l’usage de la Furie Guerrière lors de la phase de corps à corps.
Solo/héros du Scâth:
Cette capacité peut être attribuée à n’importe quel Incarné ou Champion sessairs associé aux gardiens du Scâth. Il perd Commandement/ X s’il possède cette compétence. Il acquiert Immunité/ Peur et Ethéré. La valeur totale (en P.A.) des combattants dotés de cette capacité ne doit pas dépasser 30% de la valeur totale en P.A. des gardiens du Scâth de l’armée.
Solo/Hurlements d’outre-tombe:
Cette capacité peut être attriuée à n’importe quel Incarné sessairs associé aux gardiens du Scâth. Il acquiert Cri de guerre/ 8. S’il possède déjà Cri de guerre/ X, il utilise la meilleure valeur de X.

Role :

Gardien de l’entrée du Scâth.

Expertise :

Alliés :

Les Lions d’Alahan et les Griffons d’Akkylannie.

Description :

Artefacts :

Background :

Cry Havoc Nr. 8, Page 61.
Cette tribu garde un tumulus réputé mener dans le Royaume où demeurent les grands héros défunts. Chaque année, les tribus se rassemblent près de ce monticule pour célébrer Scâth Nasad, une veillée en l’honneur des héros morts. À l’origine, les Gardiens du Scâth étaient un clan nomade, mais leur chef, Bragh an Scâthar, revint d’entre les morts au cours d’une célébration de Scâth Nasad. Peu après sa résurrection, Bragh reçut la visite d’un oracle qui l’informa des terribles conséquences de son retour à la vie. Selon le fidèle, l’étrange phénomène avait affaibli la barrière entre le Scâth et Aarklash. L’oracle affirma également que les monstres du Scâth traverseraient un jour la barrière pour ravager le continent. Dans les mois qui suivirent, Bragh An Scâthar fut visité par les spectres de nombreux héros morts échappés du Scâth. Depuis, les Gardiens du Scâth se sont établis autour du tumulus, avec la ferme intention d’empêcher la venue des créatures d’outre-tombe. Ces dernières ne se sont pas encore manifestées, mais elles le feront un jour… et les Gardiens seront là. Contrairement aux morts-vivants des infâmes nécromanciens d’Achéron, les alliés défunts qui viennent parfois soutenir la tribu de Bragh An Scâthar n’y sont nullement contraints. En outre, ce ne sont pas des cadavres animés, mais des fantômes. Tous les Gardiens ont appris à professer le plus grand respect pour ces trépassés héroïques ; chacun d’entre eux reçoit d’ailleurs un « gardien » mort, qui lui prête sa force, lui permet de pousser des cris terrifiants et lui confère une vigueur surhumaine.

Cartes Rackham :

Concepts :