Totem des Matrae

Version Retravaillée :

Origine:

Voie:

Appartenance:

PA:

Porte-Totem Fianna

Lumière, Sessairs, Fianna

Championne Fianna ou Porte-Totem Fianna

ToDo

Background :

Les Matrae sont les trois déesses protectrices des Sessairs et le Totem est une représentation stylisée de leurs attributs respectifs. Le ventre de la femme enceinte symbolise Siobhan, déesse de la nature et de la vie. Les cornes sont une marque de bestialité associée à Fiann, la déesse de la guerre. Le masque enfin est un emblème mortuaire qui évoque la présence sur le champ de bataille de Neraidh, Celle qui Marche Parmi les Ombres.

Effet :

Le porteur bénéficie de la compétence Étendard/ 10 si il ne la possède pas déjà.
Une fois par partie, lors de l’activation du totem (avant ou après son déplacement), le joueur qui la contrôle peut choisir de déclencher l’un des trois effets suivants.
• Siobhan : Le joueur lance 1 Dé pour chaque combattant ami dans un rayon de 10 cm autour du totem. Sur 4 ou plus, le niveau de Blessures du combattant diminue d’un cran.
• Fiann : Tous les combattants amis dans un rayon de 10 cm autour du totem bénéficient de + 1 au résultat final de leurs tests d’ATT et DEF jusqu’à la fin du tour.
• Neraidh : Le joueur lance 1 Dé pour chaque combattant ennemi dans un rayon de 10 cm autour du totem. Sur 4 ou plus, ils subissent un jet de Blessures (FOR 0).
Totem des matrae est réservé aux Championnes ou Porte-Étendards fiannas. Il ne peut y en avoir qu’un seul au sein d’une même armée.