Cape de Dissimulation
Version Retravaillée :
Origine:
Voie:
Appartenance:
PA:
Background :
Si Arakan est un personnage mystérieux et redouté, l’histoire qui entoure sa cape l’est plus encore. Plus jeune il était l’un des meilleurs mercenaires du Duc de la cité des voleurs. Il aurait alors subtilisé la cape à son employeur. La tête du Duelliste vaut désormais très cher dans la cité la plus dangereuse d’Aarklash.
Effet :
Tant que le porteur de la Cape de Dissimulation est libre de tou adversaire, les règles suivantes s’appliquent :
Si un ennemi tente de le prendre pour cible directe d’un effet à distance (tir, sortilège, miracle, assaut, etc.), 1 Dé est préalablement lancé pour déterminer si l’adversaire repère Arakan. Le résultat à botenir dépend de la distance qui sépare les deux figurines.
1 à 10 cm : 2 ou plus
11 à 20 cm : 3 ou plus
21 à 30 cm : 4 ou plus
31 à 50 cm : 5 ou plus
51 à 60 cm : 6
61 et plus : impossible
Les combattants dotés de Conscience n’ont pas à effectuer ce test si Arakan se trouve dans l’aire d’effet de cette compétence. Aucun test n’est nécessaire si le porteur de la Cape de dissimulation est touchée de façon indirecte.
Si Arakan est repéré, il constitue une cible normale. Dans le cas contraire, l’action tentée contre lui est annulée. L’adversaire peut alors tenter la même action en désignant une autre cible ou effectuer une autre action parmi celles auxquelles il a droit. Si l’action tentée contre Arakan était un assaut, le combattant ennemi peut effectuer une action cumulative en remplacement. Si l’action annulée était cumulative, l’adversaire ne peut en aucun cas effectuer une action exclusive à la place.
La Cape de dissimulation est réservée à Arakan, quelle que soit son Incarnation.