Carrowek (à Cheval) (Confédé)
Rooted Profile
Rooted Profile
MOU
INI
ATT
FOR
DEF
RES
COU
PEU
DIS
TIR
FOR/TIR
Portée
ARM/TIR
FOI
MAG
PA
17.5
4
7
11
5
11
7
–
4
–
–
–
–
–
–
—
1 Figurine par Carte
Concept : ToDo
Sculpture : ToDo
Profil : Confédé
Socle : Cavalier 5 Cm
Taille Unité : Grande
Classe : Sans-Visage
Rang : Champion 2 Élite
Affiliation : Le Fléau Rouge
Date de Sortie :
Équipement(s) :
Destrier
Compétence(s) :
Acharné, Féroce, Brutal, Fléau/ Féal/x et Fidèle, Implacable/ 2, Commandement/ 15, Charge Bestial, Force en Charge/ 2
(Artefact/ 2, Coup de Maître/ 0, Enchainement/ 2, Contre-Attaque/ 2)
Artefact(s) :
Background :
Confédé.
L’énorme hache s’abattait inlassablement, fracassant les crânes des guerriers Sessairs. Les râles d’agonie s’intensifiaient à mesure que le colosse Drune progressait au milieu des vétérans du clan, les corps désarticulés s’amoncelant sur son passage. Sa charge avait stoppé net l’avancée de la première ligne Sessair, brisant leur assaut avant même qu’il ne débute. Les combattants Drunes profitèrent de la percée de leur chef pour se joindre à la curée.
“POUR OGMIOS !!!”
Un puissant cri de guerre couvrit un bref instant le tumulte de la bataille. Le sol se mit à trembler sous le martèlement d’une trentaine de pieds démesurés. Un fils d’Ogmios menait la contre-attaque Sessair à la tête d’une troupe de géants. Il percuta le champion Sans-Visage, renversant son destrier d’un puissant coup d’épaule. Le géant s’avança vers le Drune allongé au sol, armant son bras, pour délivrer le coup fatal.
“Contemple ta déchéance, esclave de Danu la traîtresse !!!” susurra une voix rauque.
Le fils d’Ogmios capta un regard sur la face lisse du casque qui s’était lentement tourné vers lui. Ce regard, c’était celui de son propre reflet… Le géant vit les traits de son visage s’affaisser, ses joues se creuser. Sa peau tannée par le soleil des plaines se mit à pâlir, de petites taches brunes la couvrirent progressivement. Ses dents se mirent à tomber une à une de ses mâchoires, ne laissant qu’une gencive nue et tremblotante. La tresse dont il était si fier s’effilocha jusqu’à ce que son crâne ne soit plus garni que de trois mèches de cheveux hirsutes. Et son regard, ce regard qui capta son attention, confiant et carnassier, le regard d’un guerrier fier est sûr de lui, s’estompa au profit d’un abîme de désespoir. Ses yeux vides et hagards n’exprimaient plus que la détresse… Puis un goût de mort lui monta dans la bouche, accompagné du sentiment inéluctable que sa fin était venue… La vision dura une seconde qui parut une éternité pour le Sessair. Elle le laissa abattu, vide et égaré. Son corps se relâcha imperceptiblement. Attentif, Carrowek se redressa dans un grognement. Prenant Fendeuse à deux mains, il asséna un coup ascendant. Le fils d’Ogmios hébété tenta mollement de parer l’attaque à l’aide de sa masse, en vain. La hache l’ouvrit de la hanche gauche à l’aisselle droite. Retrouvant ses esprits sous le choc, le géant essaya de retenir ses organes à l’intérieur de son tronc ravagé. Le sans-visage le désigna en prononçant un unique mot en langue Drune. Trois hommes-chiens se jetèrent sur lui en hurlant, l’attaquant à l’aide de leurs dents et de leurs ongles. Carrowek se détourna et replongea au cœur de la mêlée.