Seigneur des Morts/ X (Passive)

Rooted

Commandement/ X

Confédé

Un seigneur des morts est doté de la compétence « Commandement/X ». Tout combattant ami doté de la compétence « Mort-vivant » situé à Xcm d’un seigneur des morts bénéficie de Peur+Y, Y étant égal à la catégorie de rang du seigneur des morts.
Exemple : Au moment de lancer un assaut contre un adversaire, un pantin morbide (PEUR=5) se trouve dans l’aura de Melmoth (« Seigneur des morts/10 »; PEUR=7). Melmoth étant Élite (catégorie de rang 2), le pantin gagne PEUR+2. Sa Peur est donc considérée comme étant de 5 + 2 = 7. Ce bonus ne peut pas amener la Peur du combattant qui en bénéficie à dépasser celle du seigneur des morts.
Exemple : Un Wolfen zombie (PEUR=8) se trouve dans l’aura de la Gorgone (« Seigneur des morts/10 »; PEUR=9; catégorie de rang 2). Le Wolfen zombie devrait gagner PEUR+2, mais cela amènerait sa Peur à 10, ce qui est supérieur à la Peur de la Gorgone. Le Wolfen zombie ne gagne donc que PEUR+1 et sa Peur est considérée comme étant de 8 + 1 = 9.
Si un Mort-vivant se trouve dans les auras de plusieurs seigneurs des morts, il bénéficie du bonus le plus élevé. Le bonus en Peur lié à l’aura de Ténèbres ne s’applique pas lorsqu’un Mort-vivant doit effectuer un test de Courage (face à un Hypérien, par exemple). Si un combattant est doté de cette compétence en doublon, seule la plus forte valeur de X est prise en compte.

Confrontation 3.5

Confrontation 3

Certains combattants ont une emprise particulière sur les Morts-vivants. Ces combattants sont appelés les seigneurs des morts. Tous les commandants d’Achéron (même ceux qui ne sont pas Morts-vivants), ainsi que les magiciens et les fidèles drunes dotés des compétences « Commandement/X » et « Mort-vivant » sont considérés comme des seigneurs des morts. Ils bénéficient à ce titre de la règle «Aura de Ténèbres».
Rappel : Les musiciens et les porte-étendards, bien que dotés de la compétence « Commandement/X », ne sont pas des commandants.
Aura de Ténèbres
Tout combattant doté de la compétence « Mort-vivant » situé dans l’aura de commandement d’un seigneur des morts de son camp bénéficie d’un bonus en PEUR égal à la catégorie de rang du seigneur des morts.
Exemple : Au moment de lancer un assaut contre un adversaire, un pantin morbide (PEUR 5) se trouve dans l’aura de commandement de Melmoth (Commandement/10 ; PEUR 7). Melmoth étant Élite (catégorie de rang 2), le pantin bénéficie d’un + 2 en PEUR. Sa PEUR est donc considérée comme étant de 5 + 2 = 7.
Ce bonus ne peut pas amener la PEUR du combattant qui en bénéficie à dépasser celle inscrite sur la carte de références du seigneur des morts.
Exemple : Un Wolfen zombie (PEUR 8) se trouve dans l’aura de commandement de la Gorgone (Commandement/10 ; PEUR 9 ; catégorie de rang 2). Le Wolfen zombie devrait bénéficier d’un + 2 en PEUR, mais cela amènerait sa PEUR à 10, ce qui est supérieur à la PEUR de la Gorgone. Le Wolfen zombie ne bénéficie donc que d’un + 1 et sa PEUR est considérée comme étant de 8 + 1 = 9.
Si un Mort-vivant se trouve dans les auras de commandement de plusieurs seigneurs des morts, il bénéficie du bonus le plus élevé.
Le bonus en PEUR lié à l’aura de Ténèbres ne s’applique pas lorsqu’un Mort-vivant doit effectuer un test de Courage (face à un Hypérien, par exemple).
La règle « Aura de Ténèbres » s’ajoute à celles de commandement ; elle ne les remplace pas. Un seigneur des morts reste donc également un commandant au regard des règles. Cependant (sauf exception), un Mort-vivant ne peut bénéficier des avantages liés à la compétence « Commandement/X » que de la part d’autres Morts-vivants.
Exemples :
• La Gorgone est un seigneur des morts Mort-vivant. Bien que n’étant pas des Morts-vivants, les goules d’Achéron peuvent
utiliser sa PEUR pour leurs tests de Courage.
• Asura de Sarlath est un seigneur des morts non Mort-vivant. Par conséquent, aucun Mort-vivant ne peut utiliser sa DIS
pour un test de Discipline, ni son COU pour un test de Courage
(face à un Hypérien, par exemple).

Confrontation 2

Confrontation 1

Rag’Narok

Rag’Narok 2

AoR