Cruelle

Version Retravaillée :

Origine:

Voie:

Appartenance:

PA:

Sophet Drahas (2)

Ténèbres, Achéron, Sophet Drahas

Sophet Drahas (1) et (2)

ToDo

Background :

Chacune des apparitions de Cruelle s’est accompagnée de massacres et de guerres. Sophet Drahas s’est emparé de cette Lame de Torture il y a des siècles, alors qu’il était encore mortel. Il pactisa avec de puissants démons pour découvrir l’endroit où elle était dissimulée et tua de nombreux innocents pour parvenir à ses fins. Les sacrifices auxquels Drahas dut consentir pour lier son âme à celle de l’épée ne furent rien en comparaison de la puissance que cette dernière lui apporta…

Effet :

Lorsque Sophet Drahas combat au corps à corps, Cruelle lui confère la compétence Tueur né/ +1.
Pendant son activation, si Sophet Drahas est libre de tout adversaire, il peut envoyer son arme combattre pour lui à une distance maximale de 10 cm de son trône. Cette action est considérée comme une incantation en termes de cumul d’actions. Sophet Drahas ne peut donc pas courir et envoyer son arme combattre à distance. Sophet Drahas doit disposer d’une ligne de vue sur la cible désignée. Celle-ci est alors considérée comme étant engagée par Cruelle. Ceci n’empêche cependant pas le nécromancien de lancer d’autres sortilèges après coup. L’arme doit être symbolisée par un socle d’infanterie. Elle occupe donc la même place qu’un fantassin au contact de sa cible. Cruelle est considérée comme dotée d’une PEU égale à celle de Sophet Drahas. Si sa cible fuit au moment de l’assaut, la lame rejoint instantanément la main de son maître et ne peut pas attaquer une nouvelle cible dans le même tour. Lors de la résolution du combat, l’artefact dispose des mêmes MOU, INI, ATT, FOR et DEF que Sophet Drahas. Cruelle est indestructible et Sophet Drahas n’étant pas au contact de sa cible, il ne peut pas être blessé par le biais de l’épée lorsque celle-ci combat loin de lui. Il est possible de charger l’épée ou de l’engager, mais elle ne subit jamais de pénalités de charge.
Cruelle revient immédiatement et automatiquement dans la main de Sophet Drahas si l’une des conditions suivantes est vérifiée :
• Si elle se trouve à plus de 10 cm de Sophet Drahas.
• Si elle élimine tous les adversaires à son contact (Cruelle n’effectue jamais de mouvements de poursuite).
• Si Sophet Drahas est engagé dans un combat au corps à corps.
• À la fin de la phase de combat, l’arme revient dans la main de la liche, qu’elle ait ou non éliminé tous ses adversaires.
Cruelle est réservée à Sophet Drahas.