Le Masque Hémostite
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Background :
Sage de ses précédentes expériences sur les clones de combat de Syharhalna, Sasia Samaris a découvert une molécule qui permet au sujet qui l’inhale d’entrer dans une forme de frénésie contrôlée. Cette substance, baptisée « hémostite » par sa créatrice, est encore très difficile à fabriquer. Il faut sacrifier onze vierges vraies-nées et dotées de pouvoirs mystiques, latents ou révélés, pour en synthétiser une quantité suffisante pour toute la durée d’une bataille. Sasia Samaris la réserve donc encore à son usage personnel et l’absorbe par l’intermédiaire d’un masque respirateur.
Effet :
Lorsqu’elle est équipée de cet objet magique, Sasia Samaris acquiert la compétence Guerrier-mage, Enchainement/ 1, Contre-Attaque/ 2 et Coup de Maître/ 0. Elle ne peut toutefois pas acquérir de sortilèges réservés à ces combattants. Son POU est diminué de 1 point et perd la compétence Maîtrise des Arcanes. Les bénéfices octroyés par le masque hémostite perdurent jusqu’à la fin de la bataille, même si l’artefact est neutralisé en cours de partie par un effet de jeu.
Le masque hémostite est réservé à la Seconde Incarnation de Sasia Samaris