Kaël (2) l’Irascible

Rooted Profile

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1 Figurine par Carte

Concept : Edouard Guiton

Sculpture : ToDo

Profil : Rackham

Socle : Cavalier 5 Cm

Taille Unité : Grande

Classe : Guerrier Khor

Rang : Champion 2 Élite

Affiliation :

Date de Sortie : Mars 2004
(Pochette – Secondes Incarnations II)

Équipement(s) :

Destrier, Arme Khor, Armure Khor

Compétence(s) :

Dur à Cuire/ 1, Brute Épaisse, Bravoure, Charge Bestial, Commandement/ 20, Ennemi Personnel/ Baron Ozöhn, Force en Charge/ 3
(Artefact/ 2, Coup de Maître/ 0, Enchainement/ 2, Contre-Attaque/ 2)

Background :

“Quand on me résiste.. ça m’énerve! Et quand je suis énervé….”

Les Chasses du Baron Ozöhn.
Le Baron Ozöhn est l’un des rares Gobelins dont l’origine noble a été prouvée sur plus de cinq générations. Doté d’une intelligence et d’un sens stratégique rares pour un représentant de son peuple, Ozöhn s’interressa dès son plus jeune âge aux arts sanguinaires de la chasse et de la guerre. Malgré le confort que lui offrait ses origines aisées, le jeune Baron s’engagea volontairement dans les rangs des Ströhms pour, dit-il, « forger son caractère ». Bien lui en prit, puisque son charisme naturel et son absence de pitié lui permirent d’escalader rapidement l’échelle hiérarchique. On raconte à demi-mot qu’il dressa en un seul jour et une seule nuit un rat géant dont la férocité égalait largement la sienne et qui avait tué ses précédents dompteurs. Au lever du jour, le rat géant Arsenickh était devenu le meilleur ami que le Baron puisse avoir, à l’exception peut-être de ses frères d’armes Becbunzen et Krill. Devenu chef d’Unité, Ozöhn, simplement surnommé le Baron par ses congénères, chevauchait de victoire en victoire. Pour lui, la bataille n’était qu’une chasse, l’ennemi qu’une proie de plus. Un matin pourtant l’intrépide Baron connut la défaite. Au détour du siège d’une des cités naines qui bordent les monts Aegis, ses rangs furent brisés et réduits en bouillie par les sabots des Razorbacks de guerre. A la tête d’un détachement de Khor, le Nain Kaël l’Irascible mit un point d’honneur à défier le Baron en combat singulier, car le Gobelin avait tué le frère du Nain dans une escarmouche quelques jours plus tôt. Jamais l’épée ni la lance d’Ozöhn ne purent transpercer la lourde armure de Kaël. Vaincu, humilié, la jambe irrémédiablement brisée par la violence du Champion Nain, Ozöhn dut s’enfuir. Le Baron se creusa très longtemps la cervelle pour trouver la faille dans l’armure des Khor. Jamais il n’aurait possédé la force physique pour le faire, quelle que fût l’arme employée. Il devait donc utiliser une arme à distance, les armes de jet étant trop faibles, les armes à vapeur des Nains trop instables… Il ne lui restait que la poudre à canon. Ozöhn investit alors une grande partie de sa fortune personnelle pour se procurer de la poudre et fabriquer une arme à la mesure de son ego, bruyante, efficace et définitive. A partir des restes de son ancienne armure, il forgea sa prothèse et un énorme tromblon qu’il bourra de pointes acérées. Depuis, le tromblon du Baron l’accompagne au combat, désarçonnant les cavaliers, déchirant les chairs et rompant les armures d’un seul souffle puissant. Le test final de cette arme aura lieu le jour où Ozöhn recroisera ce maudit Kaël trop sur de lui et de son armure !

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Concepts :