Furie Guerrière (Active)
Rooted
Pour chacun de ses combattants dotés de Furie Guerrière et impliqués dans un même combat, le joueur doit décider s’il utilise ou non la compétence avant le test d’INI. Si des adversaires dotés de cette compétence sont impliqués dans le même combat, c’est le combatant avec la plus petite valeur stratégique qui doit annoncer le premier sa Furie guerrière. Un guerrier plongé dans cet état de fureur bénéficie d’un Dé supplémentaire au corps à corps, mais tous ses dés sont automatiquement placés en ATT. Si un combattant utilise cette compétence, les effets s’appliquent jusqu’à la fin du tour, même si le combattant participe à une autre mêlée après un mouvement de poursuite. Un combattant forcé de placer tout ou partie de ses dés de combat en défense ne peut pas utiliser la Furie guerrière.
Confédé
Lors du placement de ses dés de combat, si un combattant doté de Furie guerrière place plus de la moitié de dés en attaque, il peut déclarer qu’il fait appel à cette compétence, il bénéficie alors d’un dé d’attaque supplémentaire pour ce combat. Si un combattant utilise cette compétence, les effets s’appliquent jusqu’à la fin du tour, même si le combattant participe à une autre mêlée après un mouvement de poursuite. Il sera donc obligé, lors des combats suivants, de placer ses dés de combat de façon à devoir déclarer à nouveau une Furie guerrière. Un combattant forcé de placer au moins autant de dés en défense qu’en attaque ne peut pas utiliser la Furie guerrière.
Exemples : un frère templier (griffon) dispose de 2 dés de combat alors qu’il affronte un bûshi (gobelin). S’il place 1 dé en attaque et 1 dé en défense, le frère templier n’utilisera pas la Furie guerrière et ne gagnera pas de dé d’attaque supplémentaire.
Koren l’élu (Sessair) dispose de 3 dés de combat alors qu’il affronte un centaure lourd (Achéron). S’il place 2 dés en attaque et 1 dé en défense, Koren pourra utiliser la Furie guerrière pour gagner 1 dé d’attaque supplémentaire (pour un total de 3 dés en attaque & 1 dé en défense).
Confrontation 3.5
–
Confrontation 3
Pour chacun de ses combattants dotés de Furie guerrière et impliqués dans un même combat, le joueur doit décider s’il utilise ou non la compétence avant le test d’Initiative. Si des adversaires dotés de cette compétence sont impliqués dans le même combat, c’est le perdant du jet de Tactique qui doit annoncer le premier lesquels de ses combattants recourent à Furie guerrière. Un guerrier plongé dans cet état de fureur bénéficie d’un dé supplémentaire au corps à corps, mais tous ses dés sont automatiquement placés en attaque. Si un combattant utilise cette compétence, les effets s’appliquent jusqu’à la fin du tour, même si le combattant participe à une autre mêlée après un mouvement de poursuite. Un combattant forcé de placer tout ou partie de ses dés de combat en défense ne peut pas utiliser la Furie guerrière.
Confrontation 2
–
Confrontation 1
–
Rag’Narok
–
Rag’Narok 2
–
AoR
–