Le Cardinal Aerth, Prélat Général des Armées (à cheval)

Rooted Profile

Rooted Profile

MOU
INI
ATT
FOR
DEF
RES
COU
PEU
DIS
TIR
FOR/TIR
Portée
ARM/TIR
FOI
MAG
PA

10
3
5
6
6
11
9

11
5
6
25-50-75
Fusil
2-2-3

?

1 Figurine par Carte

Concept : Rackham,

Sculpture : Rackham,

Profil : Rackham

Socle : Cavalier 5Cm

Taille Unité : Grande

Classe :

Rang : Champion Doyen 3

Affiliation : Armée Impérial

Date de Sortie : Avril 2006

Équipement(s) :

Long Fusil

Compétence(s) :

Fanatisme, Commandement/ 30, Juste, Contre-Attaque/ 2, Doyun de Merin/ 20, Destrier, Illuminé
(Artefact/ 3, Piété/ 2, Rechargement Rapide/ 1, Visée)

Artefact(s) :

Le Jugement d’Aerth
L’Armure d’Arcavius
Arcane XX : Le Jugement

Sortilège(s)/Miracle(s) :

Oeil de Merin
Présence de l’Unique
Arcane XX: Le Jugement

Background :

L’Armure d’Arcavius.
Arcavius, père fondateur de l’Akkylannie, fut un chevalier du Lion avant de devenir prophète de Merin. Son armure le protégea tout au long de sa longue mission. Ses pièces servirent à payer nombre de repas et elle fut dispersée aux quatre vents. Il fallut de nombreuses décennies aux limiers de l’Inquisition pour reconstituer l’amure et la reforger. Celle-ci est désormais en possession du Cardinal Aerth, prélat général des armées et symbole de l’autorité impériale sur le champs de bataille.

Le Jugement d’Aerth.

Aerth, homme juste, place toute sa foi dans la tâche qui lui a été confiée : représenter Merin au côté de ses enfants lorsque ceux-ci se battent en son nom sur le champ de bataille. Le fusil est pour lui un véritable symbole : celui de son peuple, tout d’abord, dont la charge est annoncée par le tonnerre de la poudre. Celui de sa fonction, ensuite, car le fusil permet de protéger et de punir. Celui de Merin, enfin, dont le courroux descend du ciel dans une gerbe de flammes. A cette fin, Aerth s’est entraîné au maniement du fusil depuis son entrée en fonction au sein du ministère de Merin. Il a persévéré malgré les critiques et la popularité dont il jouit désormais encourage la même vocation chez bien des novices.

Cry Havoc 16 page 31
L’armée Impérial est dirigée par le prélat général aux armées. Désigné par le pape en personne, cet homme est censé servir les intérêts de l’Église jusqu’au coeur des institutions impériales. Toutefois, l’actuel prélat général aux armées, le cardinal Aerth, est plus préoccupé par l’unité de la nation et le Rag’Narok que par les luttes, qu’il juge mesquines, entre les différentes institutions akkylanniennes. Il est convaincu que le Griffon a un rôle important à jouer dans le Rag’Narok et que l’Empire doit être uni pour contrecarrer les plans des Ténèbres. Par conséquent, il use de son autorité pour rassembler les forces akkylanniennes à chaque fois que cela est possible. il n’hésite pas à détacher des contingents de l’armée impériale auprès des autres croisades du Griffon, espérant que son exemple fera force de loi.

Cartes Profil Confédé et Autres :

Photos Figurines :

Concepts :