Gorbonian (Confédé)

Rooted Profile

Rooted Profile

MOU
INI
ATT
FOR
DEF
RES
COU
PEU
DIS
TIR
FOR/TIR
Portée
ARM/TIR
FOI
POU
PA

10
4
5
10
4
7
7

4







1 Figurine par Carte

Concept : ToDo

Sculpture : ToDo

Profil : Confédé

Socle : Infanterie 3 Cm

Taille Unité : Moyenne

Classe :

Rang : Champion 2 Spécial

Affiliation :

Date de Sortie :

Équipement(s) :

Compétence(s) :

Furie Guerrière, Brutal, Inébranlable, Rigueur
(Artefact/ 2, Coup de Maître/ 0, Enchainement/ 2, Contre-Attaque/ 2)

Artefact(s) :

Marteau de Goibnhiu

Background :

Confédé.

Le village de Gorbonian fut rasé par les Drunes alors quil nétait encore quun enfant. Recueilli par le temple du nord, il passa son adolescence au sein de lempire. Il y apprit à lire et écrire tout en suivant les enseignements dun maïtre artisan forgeron en tant quapprenti. Les travaux du métal sculptèrent son corps, et il dépassa rapidement les autres apprentis en taille et en carrure. Avec le temps, le mal-être sinstalla en lui, le rendant agressif et de plus en plus bagarreur. Il en vint à défier lautorité de son maïtre et à abandonner son logis pour parcourir le continent à la recherche de laventure. Il prit alors conscience que lorigine de son malaise résidait dans l`atmosphère exiguË de la capitale akkylanienne, ses origines keltoises reprenant le dessus sur sa personnalité…
Après quelques semaines derrance, sans trop savoir oÙ aller, Gorbonian fit la rencontre dune troupe de chiens de guerre composée de nains et dhumains de divers horizons. Il sy construisit une solide réputation de guerrier valeureux et de grand buveur de bière. Les origines disparates de ses compagnons lui permirent dapprendre la stratégie sous différents angles et denrichir son savoir autour de la forge grâce à un armurier. Le temps passa. Il parcourut Aarklash en tous sens, offrant ses services aux plus offrants, prenant part à de nombreux conflits sous de nombreuses bannières, son regard se tournant de plus en plus souvent vers les plaines oÙ il a vu le jour.
Avec le temps, un nom revint de plus en plus souvent à ses oreilles, celui de Drac Mac SyrÖ, le dragon des plaines. Ses faits darmes étaient légendaires, et lorsquil annonça son retour en Avagddu, pour prétendre au titre de Ard Ri, Gorbonian décida de se joindre à sa tribu.

Marteau de Goibnhiu
Ce marteau, aux proportions hors-normes pour les humains, est loutil de prédilection de Gorbonian. Il sen sert aussi bien à la forge que sur le champ de bataille. Aucun autre être humain ne peut le manier avec autant daisance. On sait très peu de choses sur ses origines. Certains pensent que cest un présent des nains avec qui Gorbonian a parcouru Aarklash, dautres prétendent quil est son chef dœuvre, sa pièce la plus réussie, quil ne pourra plus jamais égaler.
Au sein des compagnies de chiens de guerre, on parle beaucoup de la carrure impressionnante de Gorbonian. Son physique peu commun, et la force quil lui permet de développer au combat ou à la forge, le rendent particulièrement endurant dans la consommation de toutes sortes de breuvages… Cest ainsi quon raconte la pittoresque histoire du Sessair qui, un soir oÙ la victoire se fêtait à la taverne, aurait été défié par un nain. Petit, même pour sa race, ses vêtements sales, et son air hirsute laissaient une sensation bizarre, quelque peu dérangeante, comme si il nétait pas à sa place dans cette assemblée de guerriers.
Le défi était simple. Le keltois devait réussir à boire plus de bière que cet étrange personnage. Fier au milieu de ses frères darmes, il releva le défi, confiant dans sa deuxième victoire de la journée. Les pintes commencèrent alors leur ronde interminable. Gorbonian les engloutit les unes après les autres sans faiblir. Se faisant, il observait son petit adversaire en faire de même ! Arriva un moment oÙ le Sessair dû se lever pour satisfaire des besoins tous naturels au vu de la situation dans laquelle il se trouvait. Le nain lapostropha alors :
Je taccompagne, keltois ! Un peu dair frais ne me fera pas de mal …
Pendant que le Chien de guerre arrosait copieusement le fossé, son drôle de compagnon prit place sur un banc de pierre non loin de là.
Ce nest pas la première fois que nous nous rencontrons, keltois. Lorsque que tu nétais encore quun enfant, tu accompagnais ton père au pied des monts Aegis pour commercer avec les nains des plaines. `
Cela… ne me rappelle… rien… Bafouilla Gorbonian, totalement abruti par lalcool. Il saffala lourdement sur le banc en pierre, luttant pour ne pas sombrer dans l`inconscience.
Tu étais bien jeune, cela ne métonnes pas. A lépoque, je résidais et travaillais comme forgeron pour les défenseurs des plaines. Ton père tamenait régulièrement à la forteresse de NaËl-Tarm. Je me suis pris de sympathie pour toi… Puis tu nes plus venu ! Mais cela ne change en rien la décision que jai prise à cette époque de te confier certains de mes secrets. Il est temps pour moi de retourner parmi les miens… `
Le nain parla encore longuement, argumentant son choix de faire de Gorbonian son héritier. Il en vint même à narrer sa propre jeunesse, ses mentors, son parcours initiatique avant de devenir un artisan reconnu, puis le laborieux chemin quil suivit pour devenir un maïtre dans son art. Jusquà ce qu`un ronflement tonitruant le fasse sursauter ! Le colosse, avachi sur le banc, tête en arrière, ronflait comme un bienheureux, la bouche béante…

Gorbonian se réveilla sur le banc devant lauberge, le pire des tonnerres tambourinant à ses tempes. Il chercha quelques instants à se souvenir ce quil faisait là. Des tréfonds brumeux de sa mémoire, il réussit à extirper des souvenirs fugaces : un nain qui parlait beaucoup, des pintes, un défi, des pintes, le banc en pierre, et encore des pintes… Cest alors quil remarqua le formidable marteau posait en travers de ses genoux. Incrédule, le keltois se leva, fit craquer sa nuque et avec un haussement d`épaules, prit la direction des écuries, sa nouvelle arme fermement calée dans sa paume.

Cartes Profil Confédé et Autres :

Concepts :