Vénérable Ambrosius
Carte(s) Supplémentaire(s) Rackham :
Rooted Profile
Rooted Profile
MOU
INI
ATT
FOR
DEF
RES
COU
PEU
DIS
TIR
FOR/TIR
Portée
ARM/TIR
FOI
MAG
PA
10
3
3
4
4
6
6
–
8
4
6
25/50/75
Long Fusil
–
–
?
1 Figurines par Carte
Concept : Rackham,
Sculpture : Rackham,
Profil : Rackham
Socle : Infanterie 3 Cm
Taille Unité : Moyenne
Classe :
Rang : Champion 2 Spécial
Affiliation: Loge de Hod
Date de Sortie: Décembre 2003 (Boite Hybrid)
Équipement(s) :
Long Fusil Consacré.
Compétence(s) :
Fanatisme, Juste, Paria, Instinct de Survie/ 6, Commandement/ 15
(Artefact/ 2, Rechargement Rapide/ 1, Visée)
Compétence(s) Spéciale(s) :
Le Vénérable Ambrosius.
La Présence du Vénérable renforce le moral des combattants de Hod aux alentours. Un Combattant qui dispose de l’attribut “Loge de Hod” dans son rang mais pas de la Compétence Paria peut tout de même bénéficier du Commandement d’Ambrosius. Le Vénérable Ambrosius dispose de pouvoir extraordinaires qui se manifestent sous la forme d’Auras. Après chaque jet de tactique, choisissez parmi les trois Auras, celle-ci émane du Vénérable jusqu’au prochain jet de tactique. Le Vénérable ne bénéficie pas des effets de ses propres Auras.
Aura de Fortune : Désignez un combattant du Griffon ami situé à 15 cm ou moins, il gagne la compétence Chance.
Aura de Protection : Tous les combattants amis appartenant à la Loge de Hod et présent à 15 cm ou moins, bénéficient de la compétence Parade.
Aura Sanglante : Au début de la phase de corps à corps tous les combattants amis appartenant à la Loge de Hod présent à 10 cm ou moins, bénéficie de la compétence Implacable/1.
Artefact(s) :
Background :
“Oeuvrer pour la Vérité exige parfois le secret”
Le Vénérable Ambrosius :
“Mon ami. Je comprends fort bien votre embarras et comme toujours reconnais en vous l’esprit bienveillant que animait autrefois les représentants de notre Inquisition. Pour l’amour de Merin et la gloire de ce qui nous attend au terme de cet âge maudit, je vous conjure d’accéder à ma requête et de continuer à dissimuler nos activités aux yeux des vôtres. Je vous donne ma parole que nous trouverons le remède au mal qui vous ronge un peu plus chaque jour. Mais pour le moment je dois me consacrer à cette quête insensée. Il en va de la sureté de l’Akkylannie et peut-être même d’Aarklash. Qui aurait pu prédire que le Rituel de l’Aube aurait de telle conséquences?”
Lettre d’Ambrosius au Grand Exorciste.
Vénérable Ambrosius (Hybrid):
Le Vénérable Ambrosius, bras droit du “Vieux Maître” Massélius fut sans aucun doute le premier des Radiants, ces individus capables de développer des pouvoirs surnaturels sans mentor ni tutelle. Comme Arcavius lui-même en son temps, sa compréhension des préceptes du dieu unique se manifesta sous la forme d’une aura aux pouvoirs incroyables…
Comme beaucoup d’autres Radiants après lui, le Templier fut arrêté par l’Inquisition et ses pouvoirs furent assimulés à de la sorcellerie.
Hybrid (Hybrid).
“Ce fut un instant terrible. Ce que j’avais pris pour un être humain n’était en fait qu’une réplique, une affreuse parodie de notre propre engeance. La créature gisait là, dans un sang rouge vif mêlé d’un fluide noirâtre. Ses râles d’agonie, semblables à ceux d’un soufflet de forge, étaient comme autant d’insultes à la nature. Cette chose me ragardait encore de ses yeux inexpressifs alors que je m’apprêtais à mettre fin à son existence. Enfin, la détonation de mon arme acheva cette ignoble mascarade.“
Vénérable Ambrosius.
Les Clones Phéméra.
Ambrosius montra une feuille de papier aux aspirants de la Loge de Hod. Sur celle-ci était représenté un animal qui n’avait pas sa place dans la nature : un Clone Phéméra.
“Ces monstruosités, les Phéméa, plus connues sous le nom de Pestes de Chair, ne sont pas plus grandes qu’un chien, mais sont de véritables armes de guerre. Elles font preuve d’une agressivité aveugle et peuvent exploser comme un tonnelet de poudre à tout moment. J’ai eu la chance d’en étudier un, après qu’un choc violent l’aie rendue inconsciente. Il semblerait que ces créatures soient capables de synthétiser une substance explosive et de l’emmagasiner sous leurs plaques dorsales, ici … là … et là. Je n’ai pas eu le temps de comprendre par quel moyen elles parviennet à faire exploser leurs réserves. Mais cela n’est pas de votre ressort : contentez-vous d’accomplir votre devoir et laisser-moi répondre à ces questions triviales !”.