La Gorgone
Carte(s) Supplémentaire(s) Rackham :
Rooted Profile
Rooted Profile
MOU
INI
ATT
FOR
DEF
RES
COU
PEU
DIS
TIR
FOR/TIR
Portée
ARM/TIR
FOI
MAG
PA
10
4
5
5
4
6
–
9
–
–
–
–
–
–
6
—
1 Figurine par Carte
Concept : Rackham, Christophe Madura
Sculpture : Rackham, Victor Martins
Profil : Rackham
Socle : Infanterie 3 Cm
Taille Unité : Moyenne
Classe : Banshee
Rang : Championne Adepte 2
Affiliation:
Date de Sortie : Mai 2001
Équipement(s) :
–
Compétence(s) :
Mort-Vivant, Abominable, Esprit des Ténèbres, Immunité/ Tête, Commandement/ 10, Adepte des Ténèbres et du Feu/ Circaeus, Nécromancie, Typhonisme
(Artefact/ 2, Maîtrise des Arcanes)
Artefact(s) :
Le Sceptre des Atrocités
Engoulevent
Hurlement des Ténèbres
Mauvais Présage
Sortilège(s) :
Anéantissement
Flèches d’Hécate
Marche Funèbre
Éternelle Torpeur
Background :
Celles qui déchirent le silence.
Les lois immuables du peuple keltois sont peu nombreuses, même si elles comportent d’infinies variations adoptées par tous les clans qui peuplent Avagddu, terre des barbares. Si les coutumes qui régissent le mariage entre Keltois sont relativement souples, la sanction qui punit le crime d’adultère est universelle et sans appel. L’homme est contraint à l’exil, et la femme est décapitée.
Les Banshees sont les cadavres de ces femmes au destin funeste, revenue hanter les vivants pour hurler leur vengeance et faire des nuits de leurs bourreaux d’incessants cauchemars. Les Nécromanciens, en condamnant le corps de ces malheureuses à l’éternité de la non-vie, savent qu’ils trouveront en elles assez de rage pour faire de leur épouvantable cri l’expression de toute l’horreur de la mort.
L’effroyable hurlement des Banshees est si terrifant qu’on ne peut jamais totalement surmonter la Peur qu’il provoque.
On raconte que le cri d’une Banshee est capable de tuer un enfant, qu’il rend les femmes stériles, et que l’homme qui l’entend ne dormira jamais plus sans voir les cheveux blanchis par la terreur de ses cauchemars.
Éternelle Torpeur
La Magie de la Gorgone est unique, innée, imcompréhensible et obscure, tout comme elle. Parfois, la Gorgone choisit de laisser ses yeux dévoiler sa véritable nature. Celui qui croise son regard à cet instant à toutes les chances de voir sa propre mort.
“Les yeux sont le miroir de l’âme”
La Gorgone choisit parfois de dévoiler sa véritable nature à travers ses yeux. Celui qui croise son regard à cet instant a toutes les chances de voir son âme déchirée et son corps pétrifié.
Hurlement des Ténèbres
“Le Silence est Mort.”
La Gorgone erre sans bruit à la recherche d’un mystérieux trésor. Malheur à celui qui croise son regard ou entendra sa voix. Car son hurlement fait trembler les piliers de la Création eux-mêmes. Seule la Gorgone possède la puissance nécessaire pour pousser un hurlement aussi effroyable. Ce cri dépasse la clameur des combats, fait fuir les animaux à des kilomètres à la ronde et glace le coeur de ses ennemis. La terre elle-même semble trembler d’effroi en entendant la Gorgone hurler toute la haine des Ténèbres.
Le Sceptre des Atrocités
La branche noueuse qui sert de canne à la majestueuse Gorgone n’est pas qu’un apparat de lue, mais une relique des temps anciens au pouvoir redoutable. Tout comme la Gorgone, son origine est mystérieuse. Tout porte à croire qu’il est apparu sur Aarklash en même temps que sa dangereuse propriétaire. Celui qui sait lire la Magie distinguera de nombreux symboles mystiques sur tout le bois du Sceptre. Il verra aussi que la plupart des lignes de symboles sont incomplètes.
Qui sait quel horrible secret cache le Sceptre des Atrocités ?
La branche noueuse qui sert de sceptre à la majestueuse Gorgone n’est pas qu’un apparat, mais une relique des temps anciens au pouvoir redoutable. Tout comme la Gorgone, son origine se perd dans les méandres de l’Histoire.
Tout porte à croire qu’il est apparu sur Aarklash en même temps que sa dangereuse propriétaire. Elle semble ne jamais s’en séparer. Celui qui sait lire la Magie distinguera de nombreux pictogrammes ésotériques sur tout le bois du Sceptre. Ceux-ci semblent prendre vie en présence des Ténèbres. Une observation plus approfondie effectué par un expert en langues obscures, révélera également que la plupart des lignes de symboles occultes sont inachevées.
Qui sait quel horrible secret cache le Sceptre des Atrocités ?
Confrontation 1
Acte I
La Tombe muette.
Personne ne sait d’où vient la Gorgone.
Qu’une Magicienne aussi puissante franchisse seule le seuil de la Mort et apprenne d’elle même tous les langages des arts obscurs relève au mieux de l’exceptionnel, au pire de l’invraisembable. Dès sa première apparition sur les terres d’Alahan, la Gorgone, impassible et inexorable, s’est dirigé tout droit vers un sanctuaire reculé. Tous ceux qui se sont interposés ont trouvé la mort.
Acte II
L’Inlassable Cauchemar.
La Gorgone a entrepris une longue recherche qui la mènera des forteresses d’Avagddu aux plus profonds territoires Wolfen. La Nécromancienne se dirige vers des lieux de savoir mystique et ne recule devant rien pour parvenir à déchiffrer les signes qui la mèneront au but. A chaque fois, les signes concordent : elle trouve une série de symboles identiques à ceux qui courent sur le bois ancestral du Sceptre des Atrocités.
Les morceaux du puzzle sont disséminés partout sur Aarklash. Patiemment, la Gorgone reconstitue la carte qui doit la mener à son objectif. Lentement, mais sûrement, sa puissance croît.
Acte III
L’Arbre Obscur.
La Gorgone a enfin réussi à localiser l’Arbre Obscur, inépuisable source de Ténèbres. Le Sceptre des Atrocités n’est autre qu’une des branches, arrachée en des temps immémoriaux par un hérault de la Lumière. Le flot de Ténèbres se tend. Il est temps de redonner vie à l’Arbre Obscur en remettant la branche cassée et en complétant les lignes manquantes qui parsèment l’intégralité de son écorce. Mais l’Arbre est bien gardé. L’Ombre de la Gorgone, le héros qui autrefois mutila l’arbre, a été mandaté par les dieux pour veiller éternellement à ce que les Ténèbres ne reprennent pas possession de ce symbole.
L’Ombre de la Gorgone garde l’Arbre Obscur, entouré des descendants de ses soldats.
L’Arbre Obscur reprend vie. Grâce à lui, La Gorgone va pouvoir concentrer suffisamment de Ténèbres pour réveiller toute sa fratrie.
L’Arbre Obscur.
Acte I
Sois mon frère ou je te tue.
Résumé de l’Arbre Obscur
Venue de nulle part, la Gorgone a arpenté les lieux de pouvoir d’Aarklash à la recherche de symboles interdits. Après avoir régénéré l’Arbre Obscur, elle part en quête de sa fratrie.
———-
“Alors comme ça, vous voudriez réunir tous les mercenaires des environs pour attaquer une île qui n’est répertoriée sur aucune carte dans le but de récupérer je ne sais quoi ? Vous nous prenez pour des demeurés ?”
Le chef de cette triste bande de coupe-gorges peinait à contenir son mépris. Son interlocutrice encapuchonnée devait être folle, ou très riche. Si elle était riche, elle ne sortirait pas d’ici vivante. Et il se ferait un plaisir de tordre le cou de son insupportable bestiole ailée…
“Les risques sont énormes, mais la récompense l’est encore plus. Je peux vous fournir des navires et vous mettre en relation avec des gens d’influence. A moins que vous ne préféreriez finir vos jours dans cette misérable gargote ?”
“Il va falloir être persuasive, ma jolie. Montre-nous si ton minois est aussi joli que ta petite voix de miel… “
La voyageuse ôta sa capuche. Un cri de surprise parcourut l’assemblée, aussitôt couvert par le hurlement de la Gorgone. Des mains squelettiques crevèrent soudain le sol…
Le périple de la Gorgone l’a amené jusqu’au sud du royaume d’Alahan, dans la Baronnie australe de Daneran. Elle n’a pas beaucoup de temps et cherche à armer un groupe de mercenaire pour accomplir ses desseins machiavéliques. Puisque les circonstances l’exigent, la Nécromancienne va devoir prendre le contrôle de la bande de vauriens la plus réputée de Daneran, de gré ou de force.
La démonstration de force a été suffisante. La rumeur de cette chasse au trésor attire toute la racaille de Daneran. La Gorgone oeuvre dans l’ombre…
Acte II
La Bataille de Tycho.
“L’appât du gain est terrifiant. Comment la Confrérie a-t-elle bien pu se payer tous ces gibiers de potence en si peu de temps ?”
“J’ai pris contact avec le chef d’une des plus puissantes bandes de Daneran, maître. Les Epées de Lahn vont enfin pouvoir anéantir ces damnés Sélénites dans leur propre repaire, la cité de Tycho !”
Les deux Mages du Lion échangèrent un sourire satisfait. La petite flotte détachée par la groupe de Mages Hermétiques arrive en vue de l’île des Sélénites au large de la Baronnie d’Allmoon. Leur longue guerre, livrée dans les coulisses de l’Histoire depuis si longtemps, va prendre fin aujourd’hui.
La Gorgone a manipulé deux groupes de Magiciens ennemis, les Epées de Lahn et les Sélénites pour qu’ils entrent en guerre ouverte. Car non loin de Tycho la dernière cité des Sélénites, dort un abominable secret oublié depuis des temps immémoriaux… La Gorgone profite du fracas de l’affrontement pour se frayer un passage.
La voie est libre. Que tous ces mécréants s’entre-tuent, la mort reconnaîtra les siens…
Personne ne remarqua la discrète intervention d’un petit groupe de morts-vivants dans la furie de la bataille de Tycho. Et encore moins cette silhouette silencieuse et voilée qui traversa la ville en flammes pour se rendre dans le glacier au delà des fortifications. Personne… sauf Aristarque, Mage du Lion et plus haut dignitaire de la Confrérie des Epées de Lahn. Alors qu’il prenait d’assaut le somptueux palais de Desar, le maître des Sélénites, Aristarque sentit une effroyable présence aux alentours et une conscience hautement maléfique s’éveiller au loin, dans les glaciers de Tycho. Ce n’est qu’en reconnaissant la Gorgone qu’il comprit les véritables enjeux de cette bataille.
S’il ne pouvait mettre fin à ce massacre, le Mage pourrait au moins restaurer une partie de son honneur en arrêtant la Nécromancienne avant qu’elle ne libère un mal aussi ancien que les Ténèbres…
Acte III
Le Secret d’Allmoon.
La Gorgone arrive au terme de son périple sur les terres australes d’Aarklash quand tout à coup surgit Aristarque, le maître des Epées de Lahn, avec sa garde personnelle. Si près du but, la Gorgone ne retient plus sa furie. Rien ni personne ne l’empêchera de libérer Briareus, la plus colossale des Atrocités !
L’Ombre de la Gorgone, un Magicien très puissant, s’interpose. La Gorgone éveille Briareus, le plus impressionnant membre de sa fratrie. Sa puissance a considérablement diminué. Mais il va récupérer…
Le combat sur la banquise avait viré au carnage. Les meilleurs disciples d’Aristarque et les esclaves désincarnés de la Gorgone s’étaient entre-déchirés au point de s’anéantir mutuellement. Le duel qui opposait à présent les deux Magiciens étaient si acharné que les séracs couverts de sang et de poussière s’écroulaient autour d’eux dans un vacarme assourdissant. Mais Aristarque fut vaincu…
Soudains la Gorgone sentit brièvement revenir sa puissance d’antan alors qu’un hurlement d’outre-tombe lui déchirait la gorge. Son regard irradia le mal absolu, faisant fondre la neige souillée et pulvérisant la glace partout où les yeux se posaient.
Une secousse tellurique ébranla Tycho alors qu’en son sein s’animait un être endormi depuis un âge oublié…
La secousse provoquée par le duel entre Aristarque et la Gorgone précipita Tycho dans le chaos. L’éveil de Briareus la fit s’écrouler, engloutissant la dernière cité des Ylliaars dans les flots de l’oubli. Un navire Céleste, la Nef des Vents, s’élança vers le firmament. A son bord, Alahel le Messager et Migaïl le Sélénite furent témoins de toute la scène.
Devant la Gorgone, seule au milieu de la banquise fracassée, se dessina une grotte. Un long rugissement en sortit alors qu’une silhouette monstrueuse, haute comme cinq hommes, émergeait des Ténèbres. Migaïl se souvint alors de la Légende. Un terrible pressentiment s’empara de lui.
“Puisse la lumière nous venir en aide, Briareus est revenu.”