Colonie Ibenseth :
Blason / Symbol :
Un ver cornu.
Localisation :
Un réseau souterrain près de Caer Mnà.
Dirigeant(s) :
Divinité(s) :
Champions :
–
Unité(s) Spéciale(s):
–
Élément Privilégié :
–
Capacité(s) Spéciale(s):
Colonie/Croisade démoniaque :
L’effet est déclaré juste après le jet de Tactique.
Le joueur peut sacrifier ses possibilités de réserve. Chaque réserve sacrifiée permet de désigner immédiatement un combattant de Mid-Nor ami associé à la colonie Ibenseth.
Les combattants désignés bénéficient d’Acharné jusqu’à la fin du tour.
Solo/Ferveur :
Cette capacité peut être attribuée à n’importe quel Personnage ou Meneur de Mid-Nor associé à la colonie Ibenseth. Il acquiert Féal/ 1. S’il dispose déjà de Féal/ X, la valeur de la compétence est augmentée de 1 point (maximum : Féal/ 3).
Solo/Zèle :
Cette capacité doit être attribuée à tout combattant de Mid-Nor associé à la colonie Ibenseth doté du statut de Personnage ou de Commandement/ X. Elle peut également être attribuée à n’importe quel combattant non-Personnage associé à la colonie Ibenseth. Il acquiert Fanatisme. S’il dispose déjà de cette compétence, il bénéficie de + 1 à ses tests de DIS.
Alliés :
Description :
–
Artefacts :
–
Background :
Cry Havoc Nr. 14 Page 38 et 39.
Lorsque personne hormis les Défenseurs de Tir-Nâ-Bor ne connaissait l’existence des Possédés des
Gouffres, la colonie Ibenseth était l’ultime recours du Despote pour protéger le secret de son existence. Tels des monstres de légende, Yh-Ibenseth et son armée jaillissaient des entrailles de la terre et perpétraient un massacre avant de disparaître comme par sorcellerie. Une fois le secret révélé, Yh-Ibenseth et sa colonie devinrent l’armée que le Despote déployait pour les grandes batailles. Affaiblie par une décennie de guerre perpétuelle, la colonie fut finalement vaincue par les wolfens du Trône des étoiles, au sud de Caer Mnà. Yh-Ibenseth, abattu mais pas détruit, fut emporté par son lieutenant Kanizhar le Cannibale. L’incube veilla sur sa dépouille pendant des décennies sans jamais parvenir à le soigner : la magie des murmures wolfen empêchait ses blessures de se refermer. Vangghor et sa colonie succédèrent à Ibenseth dans le rôle de bras armé du Despote. Lorsque les Possédés des Gouffres, alliés aux Limbes d’Achéron, anéantirent finalement la meute du Trône des étoiles, le sang des guerriers wolfens fit sortir Yh-Ibenseth de sa longue torpeur. L’heure d’une nouvelle croisade démoniaque avait sonné : le Rag’narok.