Phylactère de Pouvoir

Version Retravaillée :

Origine:

Voie:

Appartenance:

PA:

Pochette : Les Maisons Obscure d’Achéron

Ténèbres, Achéron

Champion d’Achéron

ToDo

Background :

Les seigneurs d’Achéron emportent parfois un phylactère de pouvoir lorsqu’ils sont en représentation diplomatique ou lorsqu’ils doivent s’enfoncer loin derrière les lignes ennemies. Ces artefacts, véritables objets d’art, ont une influence certaine sur la résurrection du mana.

Effet :

Cet artefact possède deux pouvoirs. Le joueur doit choisir l’un d’eux au début de chaque phase mystique. Les effets perdurent jusqu’à la fin de cette dernière. Chaque pouvoir affecte les magiciens dans un rayon de 15 cm autour du porteur du Phylactère de pouvoir (20 cm si le porteur est associé à la Maison de Brisis).

Flux :
Le porteur et les magiciens d’Achéron amis dans l’aire d’effet ne considèrent plus 1 comme un échec automatique sur leurs jets de récupération de mana.
Perturbation :
Les magiciens ennemis dans l’aire d’effet considèrent 2 comme 1 sur leurs jets de récupération de mana. Il s’agit alors d’un échec, sauf si la victime ne considère pas comme un échec pour ses jets de récupération de mana.

Ces effets ne s’appliquent qu’aux jets des magiciens, pas aux autres éléments de jeu dotés de POU (artefacts, sources élémentaires, etc.). Cet artefact est réservé aux Personnages d’Achéron. Une armée ne peut inclure qu’un Phylactère de pouvoir par tranche (même incomplète) de 300 P.A. lors de sa composition.