Technomancien Khorda (XXX-XXX✝)

Background :

Livre d’Armée du Scorpion.
Les technomanciens disséquèrent les émissaires de No-Dan-Kar qui, en 808, se présentèrent pour établir une ambassade à Shamir. L’Hérésiarque, réveillé à cette occasion, autorisa pour la dernière fois l’usage d’une autre souche que la sienne afin de créer des clones plus forts, plus obéissants et plus résistants en injectant des fragments de code isateph à cette nouvelle souche. Il choisit Khorda, son disciple et lieutenant le plus obéissant, pour diriger le projet. Les clones Khorda se révélèrent aussi forts et endurants que prévu mais leur caractère dévia sérieusement des paramètres de l’expérience. Leur tempérament obstiné les rendait difficiles à dominer, mais il était toujours possible d’atténuer ce défaut par l’usage de drogues. Au-delà de ça, Khorda était surtout inquiet de l’absence des comportements cruels qui faisait des clones de Dirz des combattants si redoutables. Leur force et leur adresse était cependant précieuses. Ils furent donc développés en nombre restreint comme combattants de cavalerie d’élite. Une variation des clones isatephs fut même mise au point à cette occasion. Trois générations de ces clones Khorda se succédèrent, de plus en plus perfectionnées, jusqu’en 869. Khorda découvrit que ses créations avaient développé un langage et un début de civilisation en dehors de tous les paramètres de l’expérience. Khorda, qui craignait la réaction de l’Empereur s’il devait le réveiller pour lui parler de son échec, expliqua la situation au basileus Antykaïn III. Celui-ci ordonna la mise à mort des clones Khorda. Ces derniers se révélèrent cependant encore plus intelligents et indépendants que ne le craignait Antykaïn. Au lieu d’attendre passivement la mort, les clones se ruèrent au contraire sur les syhars, les massacrèrent et prirent la fuite. Les clones Khorda disparurent dans les canyons du Bran-Ô-Kor avant de se rebaptiser « orques ». Pour finir, on réveilla Dirz afin de lui expliquer la situation. Au comble de la fureur, l’Hérésiarque interdit définitivement de travailler sur de nouvelles souches de créatures intelligentes.

Concepts :