Fléau : Le Mont Silence

Blason / Symbol :

Une bouche cousue

Localisation :

Drun Aeryfh

Dirigeant(s) :

Rugreth, l’Ogre des Bois noirs

Divinité(s) :

Cernunnos

Champions :

Rugreth, l’Ogre des Bois noirs,..

Unité(s) Spéciale(s):

Élément Privilégié :

Ténèbres

Capacité(s) Spéciale(s):

Fléau/Inhumanité:
Les combattants du Mont Silence acquièrent Possédé. Ceux qui disposent de cette compétence sur leur profil de références bénéficient de +1 en FOR à la place.

Solo/Cannibale:
Cette capacité peut être attribuée à n’importe quel combattant du Mont Silence. Les adversaires à son contact ne peuvent pas bénéficier des effets d’Acharné, Possédé, Régénération/ X ou d’une armure sacrée.

Solo/Tourmenteur:
Cette capacité peut être attribuée à n’importe quel Personnage du Mont Silence. L’effet varie selon les jeux.
Confrontation® : Le Personnage donne Prévisible à tout adversaire auquel il inflige une Blessure légère, grave ou critique suite à une attaque au corps à corps. Si la carte de la victime désigne plusieurs combattants, ils sont tous soumis à l’effet. L’effet disparaît si la victime est éliminée ou soignée de toutes ses Blessures.
Rag’Narok® : Toute unité ennemie comportant au moins un combattant blessé au corps à corps par un Tourmenteur acquiert Prévisible. L’effet disparaît si la victime est éliminée ou soignée de toutes ses Blessures.

Role :

Expertise :

Alliés :

Aucun allié ne les suivra dans la voie de la douleur.

Description :

Artefacts :

Background :

Certains fléaux se sont tout entiers consacrés à l’étude d’un aspect particulier de la Gnose. Le mont
Silence a choisi de réfléchir à ce qui faisait de l’humanité une proie si facile pour les dieux. Après plusieurs siècles de recherche, il a déterminé quelle était cette faiblesse : les hommes souffrent et tentent d’échapper à cette souffrance, qu’elle soit morale ou physique, en adorant des entités supérieures. Armé de cette réponse, le mont Silence s’est fixé pour tâche d’éradiquer cette faiblesse. Les membres de ce fléau s’infligent de terribles souffrances et se font un devoir de les subir en silence. Ce fléau tire d’ailleurs son nom d’un adage qu’il a inventé pour lutter contre la souffrance : « la douleur est ensevelie sous la montagne de mon silence ». Ayant maîtrisé la souffrance, les membres du mont
Silence réfléchissent sur sa nature afin de s’en faire les maîtres, pour qu’elle ne soit jamais plus qu’une
information, utile parfois, mais à laquelle aucune soumission n’est due. Cette philosophie a convaincu de nombreux Drunes, y compris des membres d’autres fléaux. Elle explique en grande partie les scarifications et autres mutilations que s’infligent les Clairvoyants de Caer Maed. Contrairement à ce que croient les autres peuples d’Aarklash, cette démarche révèle une réflexion philosophique profonde et non un état de barbarie primitive.

Cartes Rackham :

Concepts :