Fléau : L’Ombreuse

Blason / Symbol :

Un crâne cornu

Localisation :

Drun Aeryfh

Dirigeant(s) :

Karaenlòn, le Bâtard d’Agoth

Divinité(s) :

L’Ombreuse

Champions :

Karaenlòn, le Bâtard d’Agoth,…

Unité(s) Spéciale(s):

Élément Privilégié :

Ténèbres

Capacité(s) Spéciale(s):

Fléau/L’espoir est vain:
Les combattants de l’Ombreuse qui ne possèdent pas la mention « formor » dans leur rang acquièrent Désespéré. S’ils disposent déjà de cette compétence, ils acquièrent +1 en FOR. Les combattants de l’Ombreuse dotés de la mention « formor » dans leur rang acquièrent Régénération/ 5. S’ils disposent déjà de Régénération/ X sur leur carte, un dé supplémentaire est lancé. Le joueur retient le résultat qui lui convient.

Solo/Favori de l’Ombreuse:
Cette capacité peut être attribuée à n’importe quel combattant de l’Ombreuse. Il acquiert, au choix du joueur, Dévotion/ 2 ou Martyr/ 2. Un combattant éliminé par l’usage de l’une ou l’autre compétence ne peut pas revenir en jeu.

Solo/Tyran noir:
Cette capacité peut être attribuée à n’importe quel combattant doté de la mention « formor » dans son rang (Les combattants Irrégulier ou doté de la compétence Créature sont exclus). Elle coûte X P.A. pour les Personnages.
Confrontation® : Le combattant acquiert Commandement/ 10.
Rag’Narok® : Il acquiert Commandement/ 0 et la possibilité de devenir Meneur de n’importe quelle Unité de l’Ombreuse.

Role :

Expertise :

Alliés :

Aucun

Description :

Artefacts :

Background :

À la fin, seuls les plus forts, seuls les plus purs parmi les ténébreux survivront. L’homme est toujours
irrésistiblement tenté par l’adoration divine. Il aspire à la lâcheté et à la paresse, à abandonner son libre arbitre pour retomber dans l’esclavage des dieux. Les formors, eux, sont forts et purs. Ils ne sont
jamais tentés d’adorer les dieux car ils ne leur doivent pas leur existence. Tous les formors savent qui est à l’origine de leur espèce : en premier viennent le Roi cornu et l’Ombreuse, puis Agoth, leur fils. En réalité, l’Ombreuse est un Dieu, mais à force de prétendre le contraire, les formors ont fini par croire à leur mensonge et à leur prétendue supériorité spirituelle sur l’humanité… Karaenlòn, qui règne sur ce fléau, a solidement démontré la vertu de ces thèses et tente de les exporter dans d’autres fléaux. Au sein du sien, il a en tout cas le soutien inconditionnel de tous, y compris celui des humains. Tous reconnaissent la nécessité pour les hommes de se soumettre aux formors. Les humains ne peuvent pas espérer être sauvés de l’oppression divine par leur propre mérite, mais grâce à la direction avisée des maîtres formors. Seuls ces derniers sont dignes de mener la guerre contre les dieux, l’homme est une créature sans espoir ! Le fléau de l’Ombreuse n’a pas encore déterminé si les humains, une fois la victoire acquise aux Drunes, devront être tous éliminés, ou s’il est possible d’en sauver certains. Cette question est encore l’objet de débats houleux.

Cartes Rackham :

Concepts :