Tempète de Lumière

Version Retravaillée :

Origine:
Voie:
Mana:
Difficulté:
Portée:
Air d’Effet:
Durée:
Fréquence:
Puissance:
Méliador le Céleste
Réservé à Méliador
2 et 3
11
Personnel
50 Cm
Spécial
Unique
ToDo

Background :

Au cours d’une longue quête au coeur des terres keltoises, Méliador pénétra dans un tombeau datant de l’époque où Lahnars et Ylliaars, ancêtres des Lions, n’avaient pas encore quitté les tribus. L’Aventurier qu’il était alors découvrit gravé à même la roche un sort oublié qui invoquait une puissance dépassant la compréhension des Mortels. Les idéogrammes disparurent au fur et à mesure qu’ils s’imprimaient au plus profond de l’esprit du Céleste. Prenant conscience de la véritable nature de l’héritage qui lui était confié, Méliador abandonna ses ambitions d’Aventurier et entreprit uns mystérieuse quête dont il n’a jamais révélé la teneur à personne.

Description :

Ce sortilège ne peut être ni absorbé ni contrecarré. Une fois l’incantation réussie, Tempête de Lumière demeure actif jusqu’à ce que le magicien se déplace (volontairement ou non, et quel que soit le moyen utilisé), qu’il soit assailli, qu’il subisse une Blessure, qu’il soit éliminé ou que le joueur qui le contrôle décide d’y mettre un terme. Tant que le sortilège est actif, le magicien peut (pendant son activation) frapper une ou plusieurs cibles à l’aide d’éclairs de Lumière. Pour cela, le joueur qui le contrôle procède comme suit :
• Il désigne une cible à une distance maximale de 50 cm du magicien ;
• Il dépense une ou plusieurs Gemmes de Lumière.
Aucun test de Pouvoir n’est nécessaire pour l’invocation de l’éclair. La cible subit un jet de Blessures d’une FOR égale au double du nombre de Gemmes utilisé pour l’invocation de l’éclair. Le magicien peut invoquer autant d’éclairs que sa réserve de mana le lui permet.
Ce sortilège ne peut être lancé avec succès qu’une seule fois par partie et il est réservé à Méliador le Céleste.