Dresseur d’Auroch (Confédé)

Rooted Profile

Rooted Profile

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17.5
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1 Figurine par Carte

Concept : Quentin ‘Rooted’ Blavier

Sculpture : Quentin ‘Rooted’ Blavier

Profil : Confédé

Socle : Cavalier 5 Cm

Taille Unité : Grande

Classe : Dresseur d’Auroch

Rang : 3 Légende Vivante

Affiliation :

Date de Sortie :

Équipement(s) :

Destrier

Compétence(s) :

Furie Guerrière, Aguerri, Charge Bestial, Force en Charge/ 4, Artefact/ 1

Compétence(s) Spéciale(s) :

Suprématie.
Le combattant peut décider, au début de son activation, de bénéficier des compétences « Impact/ 4 » & « Poids/ 5 » pour cette phase d’Activation. Dans ce cas, s’il tue (via la compétence Impact/ X) un combattant de Grande ou de Très grande taille, il perd la compétence Impact/ X pour la suite de son mouvement (qui prendra donc fin en entrant en contact avec un nouveau combattant).

Background :

Confédé
” Dorénavant, ces plaines sont à nous. “

À Kel-An-Tiraidh, pour marquer le passage à l’âge adulte et en hommage à Cromlan le roi Taureau, chaque jeune guerrier doit prouver sa bravoure en chevauchant un auroch… Il s’agissait avant tout pour le jeune homme de bien choisir l’animal et surtout d’arriver à le maîtriser avec respect. Drahal était l’un de ces jeunes guerriers. Il rechercha alors un animal susceptible de lui correspondre au sein d’un troupeau qui paissait régulièrement à proximité du campement. De ce troupeau se détachait souvent un jeune mâle imposant, demeurant un peu à l’écart du reste du groupe. Un peu comme le faisait depuis toujours le reste des barbares d’Aarklash envers les autres civilisations. La date de l’épreuve fut enfin déterminée. Tôt le matin, le jeune homme dut s’avancer nu, au milieu du troupeau, muni uniquement d’une selle de fortune à la main. La bête, intriguée le fixa de son regard perçant, le mettant au défi de l’approcher encore et plus encore d’essayer de l’apprivoiser. Une sorte de danse commença alors entre les deux mâles, qui se ponctuait parfois d’esquives et de coups de corne pour l’un et de selle pour l’autre. Ce petit manège dura jusqu’au crépuscule, lorsque les druides arrêtèrent la cérémonie en annonçant qu’elle recommencerait à l’aube. Durant la nuit, un groupe de gobelins des marécages attaqua le campement endormi. Des chevaliers Ströhms ainsi qu’un massif troll étaient de la partie. Les Sessairs, malgré la présence imposante d’une paire de minotaures parmi eux, avaient du mal à tenir le coup et à résister aux assaillants. L’affrontement se déplaça peu à peu sur le terrain des aurochs qui commencèrent à se mettre en branle. Drahal qui déjà n’écoutait plus que sa fureur, essayait de tenir tête à un vieux chevalier Ströhm, dont le rat parvint à faire chuter le jeune guerrier d’un violent coup de queue. Alors que le rat géant se précipitait sur lui pour l’achever, l’auroch chargea puissamment le rat et le blessa gravement d’un coup de corne dans le flanc. Sans réfléchir et, ramassant une hache au hasard, Drahal sauta à cru sur l’auroch. Investis d’une énergie nouvelle, ensemble, ils engagèrent le reste des gobelins. Malgré un combat très rude, occasionnant de nombreuses pertes, les gobelins battirent finalement en retraite. Une fois les keltois remis de leur combat et de leurs émotions, tous acclamèrent Drahal pour son courage, mais aussi pour avoir chevauché le farouche auroch au péril de sa vie. Même les druides le bénirent pour son audace et sa témérité. Il se passa ensuite plusieurs mois pendant lesquels il y eut des heurts avec les druides et même avec son chef de tribu. Toujours investi de cette même énergie, Drahal ne se sentait plus à sa place, mais il avait du mal à vraiment se décider à partir jusqu’à ce que l’auroch revienne à lui, comme pour le convaincre. Ainsi, il s’arma lentement et précautionneusement, puis monta sur le dos de l’animal pour enfin arpenter avec lui les plaines d’Avaggdu qui s’offraient alors à eux.

Cartes Profil Confédé et Autres :

Photos Figurines :

Concepts :