Bombes à Mèche

Version Retravaillée :

Origine:

Voie:

Appartenance:

PA:

Cyanhur, le Poignard du dieu Rat

Destin, Gobelin

ToDo

ToDo

Background :

Le métier d’assassin requiert un certain nombre de qualités primordiales. L’une des plus importantes est sans aucun doute la discrétion. Un bon tueur à gages doit savoir se fondre sans bruit parmi les ombres de la nuit. Cela dit, ça peut arriver à tout le monde de se prendre les pieds dans le tapis… Dans ces cas là, un vacarme de tous les diables et un léger vent de panique peuvent s’avérer bien plus utiles que le silence pour permettre au maladroit de prendre la tangente.

Effet :

Lorsque Cyanhur est équipé de Bombes à mèche, il peut en lancer une par tour. Cette action est considérée comme un tir. Ces projectiles ont une portée de 15 cm (il s’agit toujours d’une portée courte). À chaque tour, Cyanhur peut utiliser l’un ou l’autre des deux types de bombes suivants :
Bombe fumigène :
Le joueur désigne un point à 15 cm maximum de Cyanhur. Aucun test de Tir n’est nécessaire. Le nuage de fumée qui se dégage constitue un obstacle aux lignes de vue au palier 0 et dans un rayon de 5 cm autour du point désigné. Il est néanmoins possible de se déplacer à travers le nuage et les effets à distance qui ne nécessitent pas de ligne de vue peuvent le traverser. Cet eff et dure jusqu’à la fin du tour.

Bombe à fragmentation :
Si le test de Tir est réussi, la bombe inflige un jet de Blessures (FOR 10) à sa cible et un jet de Blessures (FOR 3) à toutes les figurines (amies ou ennemies) situées, même partiellement, dans un rayon de 3 cm autour de la cible. Avant chaque utilisation d’une Bombe à mèche, 1 Dé doit être lancé. 1 signifie que la bombe n’explose pas.
Bombes à mèche est réservé à Cyanhur.