Arbalète Hexalid

Version Retravaillée :

Origine:

Voie:

Appartenance:

PA:

Ysis, la Vipère

Ténèbres, Dirz

Champion de Dirz doté de TIR

ToDo

Background :

Le prototype Hexalid est l’un des tout derniers modèles d’arbalètes mis au point par les armuriers Syhars. Conçue à partir d’une arbalète du désert classique, cette arme déjà redoutable a été dotée d’un système de contrepoids au mercure qui lui assure un équilibrage parfait et accroît sa précision de façon spectaculaire. Seule imperfection de ce mécanisme, il se révèle totalement inefficace si le tireur ne demeure pas immobile pendant la visée.

Effet :

Arbalète Hexalid est un artefact qui peut être attribué à tout Personnage du Scorpion doté de TIR.
Si le combattant possède déjà une arme celle si est remplacé par une Arbalète Hexalid FOR/TIR 6, Portée 15/30/45. Le Porteur ne peut alors disposer d’aucune autre arme à distance.
L’usage de l’Arbalète Hexalid est déclaré lors de l’activation du tireur. Ce dernier ne peut pas se déplacer. Le joueur choisit un des effets suivants:
– TIR +2 pour le tir qui s’ensuit
– Sur un Tir réussi. Le jet de Blessure est résolu en lançant un Dé supplémentaire (max 3 Dé). Le joueur conserve le deux Dés de son choix pour déterminer la blessure.