La Baronnie de Luishana :

Blason :

Déchiquetté de sable et d’argent à l’ombre de lion de fer.

Localisation :

Nord-Est en Alahan

Dirigeant(s) :

Baron Kamis d’Amirat

Divinité(s) :

Arïn, Tiranor et Kaïn

Villes :

Luishana

Champions :

Unité(s) Spéciale(s):

Élément Privilégié :

Terre et la Lumière

Capacité(s) Spéciale(s):

Baronnie/Ruse:
L’usage de cette capacité peut être déclaré juste après qu’un Lion associé à Luishana a échoué à un jet de divination ou à un test d’INI, ATT, DEF, COU, FOI ou POU. Le Dé utilisé (ou l’un des Dés utilisés) est relancé. Le nouveau résultat est appliqué et ne peut pas être relancé (cette capacité ne permet pas de relancer un dé qui a déjà été relancé). Au cours d’un même tour, cette capacité peut être utilisée une fois par tranche (même incomplète) de 1 000 P.A. de Lions dotés de Ruse lors de la constitution de l’armée.

Solo/Lion des brumes:
Cette capacité peut être donnée à n’importe quel Personnage de Luishana. Celui-ci acquiert alors la compétence Éclaireur.

Solo/Incorruptible:
Cette capacité peut être attribuée à n’importe quel combattant de Luishana. Le combattant bénéficie de la compétence Insensible/ X.
Le coût (en P.A.) de la capacité, ainsi que la valeur X associée, dépendent de la DIS inscrite sur la carte du bénéficiaire :
• DIS 0 à 3 (X P.A) : Insensible/ 6
• DIS 4 à 7 (X P.A.) : Insensible/ 5
• DIS 8 et + (X P.A.) : Insensible/ 4

Expertise :

Alliés :

Griffons d’Akkylannie, Elfes Cynwall et Keltois sessairs. Cette baronnie est célèbre pour faire appel à de nombreux mercenaires, des nains notamment.

Artefacts :

Background :

Cry Havoc Nr.10 Page 58.
Surnommée « la tanière de la brume », cette baronnie est la plus atypique d’Alahan. Pays de forêts, de rivières et de marécages, les ressources de Luishana proviennent majoritairement d’un fructueux commerce avec ses voisins (Keltois, nains de Tir-Nâ-Bor et Griffons d’Akkylanie). Les habitants de la baronnie s’adonnent plus volontiers aux arts pacifiques du commerce et de l’intrigue qu’à celui de la guerre. Les sujets du baron de Luishana, s’ils défendent les idéaux de la Lumière autant que les autres Barhans, cultivent un esprit d’indépendance vis-à-vis du pouvoir royal. Les nobles de la capitale ne comprennent rien à ce pays d’eau et de boue ; pire encore, ils reprochent au peuple de Luishana ses méthodes peu orthodoxes, détournées, voire déloyales… méthodes dont eux-mêmes usent largement à la cour. Les guerriers de Luishana savent exploiter les avantages du terrain et les faiblesses de leurs ennemis. Néanmoins, si leurs méthodes d’action peuvent être discutées, leurs motivations, elles, ne sauraient l’être. Tout frondeur qu’il soit, le peuple de cette baronnie est un digne défenseur des valeurs barhannes. Malgré le contact régulier avec d’autres peuples, les habitants de Luishana n’ont pas perdu leur attachement à la Lumière et semblent même avoir développé une certaine forme d’incorruptibilité.

Cartes Rackham :

Concepts :