Le Rictus de Y’Anrylh
Version Retravaillée :
Origine:
Voie:
Appartenance:
PA:
Background :
Y’Anrylh, maître du Trône des Etoiles bien avant Killyox, semait autrefois la terreur partout ou son regard cruel se posait. Les Bandelettes de Murmures prétendent que ses crimes lui auraient barré la route du repos éternel. Ses mains maculées de sang seraient désormais celles d’un Immortel…
Effet :
Si elle en est équipée, Managarm peut décider d’activer le pouvoir du Rictus de Y’Anrylh au moment où elle choisit sa technique de combat. L’envoûtement lui inflige de terribles souffrances qui décuplent sa rage mais qui risquent également de lui être fatales. Au moment où elle active l’artefact, Managarm acquiert la Compétence Ephémère/ X jusqu’à la fin du tour. Le joueur qui la contrôle doit alors choisir la valeur associée à cette Compétence (celle-ci doit être comprise entre 4 et 6) : plus le risque encouru sera grand, plus les bonus apportés par le masque seront importants.
Ephémère / 6 : +2 en FOR.
Ephémère / 5 : +3 en FOR, +1 en ATT.
Ephémère / 4 : +4 en FOR, +2 en ATT, +1 en DEF.
En plus de cet effet, les cris de rage de Managarm attisent la soif de sang du Korgan. Tant que le Korgan est présent à 10 cm ou moins de Managarm lorsque celle-ci fait appel aux pouvoirs du Rictus, celui-ci bénéficie lui aussi du bonus en Force généré par l’artefact. Il ne bénéficie pas des bonus en Attaque et Défense.
Le Rictus de Y’Anrylh est réservé à Managarm.