Tan-Kaïr, le Poing de Fom-Nur

Carte(s) Supplémentaire(s) Rackham :

Rooted Profile

Rooted Profile

MOU
INI
ATT
FOR
DEF
RES
COU
PEU
DIS
TIR
FOR/TIR
Portée
ARM/TIR
FOI
POU
PA

7.5
5
11
11 + 1 Dé
11
10
9

12







1 Figurine par Carte

Concept : Didier Poli?

Sculpture : Yannick Fusier

Profil : Rackham

Socle : Infanterie 3 Cm

Taille Unité : Petite

Classe : Défenseur des Plaines

Rang : Champion Légende Vivante 3

Affiliation : Fom-Nur

Date de Sortie : Décembre 2002

Équipement(s) :

Chaudière/ FOR, Arme Khor

Compétence(s) :

Dur à Cuire/ 2, Possédé, Commandement/ 30, Implacable/ 2, Ennemi Personnel/ Yh-Kthan
(Artefact/ 3, Coup de Maître/ 0, Enchainement/ 2, Contre-Attaque/ 2)

Compétence(s) Spéciale(s) :

Le Poing de Fom-Nur.
La réputation de Tan-Kaïr n’est plus à faire. Les Nains de tous les horizons se pressent pour venir se battre à ses côtés ! Tant que Tan-Kaïr est présent sur le champ de bataille, tous les Nains de Tir-Nâ-Bor de Rang 1 Régulier acquièrent la Compétence Renfort.

Artefact(s) :

Le Haume du Patriarche
Le Poing-Fusion
Arme Tellurique

Background :

Le Poing de Fom-Nur.
La saga de Tan-Kaïr est sans doute l’une des plus populaires de Tir-Nâ-Bor, le territoire des Nains. Les exploits attribués au Poing de Fom-Nur l’ont fait entrer dans le panthéon des héros des Monts Aegis. Tan-Kaïr se passionnait pour les arts de la guerre bien avant de devenir l’implacable combattant que tous les ennemis de Tir-Nâ-Bor redoutent. Son instinct lui dictait que Fom-Nur allait tôt ou tard être plongée dans la tourmente et le destin lui donna raison…Tan-Kaïr sut que l’heure était venu lorsque les Nains de Mid-Nor remontèrent de leurs gouffres maudits pour harceler leurs anciens frères… Devenu Défenseur des Plaines, Tan-Kaïr prit la tête de la première contre-offensive d’envergure à l’encontre des Séides du Despote et affronta Yh-Khtan, l’un des plus terribles Dominants de Mid-Nor, au plus fort de la bataille des Pierres Sanglantes. Il y perdit un bras et de nombreux guerriers, mais sauva Fom-Nur d’un assaut à revers qui lui aurait sans doute été fatal. Tan-Kaïr fut alors reçu par l’Assemblée des Anciens. Le Senex lui-même lui donna le surnom de Poing de Fom-Nur et le désigna comme Suprême Champion de la cité qu’il avait courageusement défendue.

Le Poing-Fusion.
Malgré la terrible mutilation que lui avait infligé Yh-Kthan, Tan-Kaïr continua de se battre pendant de longues minutes à la bataille des Pierres Sanglantes avant de s’écrouler. La légende raconte que le Défenseur des Plaines arrêta l’hémorragie en ordonnant à un aspirant Thermo-Prêtre de cautériser sa plaie au feu de sa chaudière. La première chose que demanda le Poing de Fom-Nur à son réveil fut de revoir celui qui lui avait sauvé sa vie et sa dignité. C’est ainsi qu’il recroisa le chemin de Bâl-Khan, le futur maître armurier des Khor ! Le jeune Thermo-Prêtre devait présenter un chef d’oeuvre à ses professeurs pour être accepté parmi eux. Tan-Kaïr, quant à lui, avait besoin d’un nouveau bras. Bal-Khan réalisa alors sa toute première merveille et offrit à Tan-Kaïr un membre mécanique à la hauteur du surnom qui lui avait été donné par le Senex. Depuis, le maître armurier n’a jamais cessé d’entretenir et d’améliorer le symbole de l’amitié qui le lie au protecteur de Fom-Nur…

Cry Havoc Nr. 13 Page 45.
Tan-Kaïr est certainement le guerrier le plus populaire du nord de Tir-Nâ-Bor. Il n’hésite jamais à mener en personne les assauts qu’il juge cruciaux et prend soin d’enseigner tout ce qu’il sait aux recrues dès qu’il en a le temps. Ses exploits répétés contre les ennemis de la République et la gloire dont il couvre Le Haume du Patriarche n’ont fait qu’accroître sa réputation dans l’armée naine. Il n’est pas rare que de jeunes nains s’engagent avec pour ambition de se battre aux côtés de celui qu’on surnomme le Poing de Fom-Nur.

Cartes Profil Confédé et Autres :

Photos Figurines :

Concepts :