Tueur Amok (1)
Carte(s) Supplémentaire(s) Rackham :
Rooted Profile
Rooted Profile
MOU
INI
ATT
FOR
DEF
RES
COU
PEU
DIS
TIR
FOR/TIR
Portée
ARM/TIR
FOI
POU
PA
12.5
3
5
9
5
9
5
–
3
–
–
–
–
–
–
—
2 Figurines par Carte
Concept : Didier Poli
Sculpture : Alexandre Marks
Profil : Rackham
Socle : Infanterie 3 Cm
Taille Unité : Moyenne
Classe : Tueur Amok
Rang : 2 Élite
Affiliation :
Date de Sortie :
Décembre 2002 (Boîte – Tueurs Amoks)
Février 2003
Équipement(s) :
–
Compétence(s) :
Brute Épaisse, Furie Guerrière, Bravoure
Compétence(s) Spéciale(s) :
Fléau Amok.
Lorsqu’un Tueur Amok Charge ou Engage un adversaire, il gagne FOR et ATT + 1 jusqu’à la fin du tour. Cette aptitude est sans effet lors d’un mouvement de poursuite.
Background :
“L’Amok hurle en moi. Il exige ta mort!”
“Quelle mort viens-tu chercher ici?”
“La paix n’est pas un dû, elle se conquiert!”
“Les vautours sont venus pour toi!”
Fléau Amok.
Les Tueurs Amok sont les élus, les guerriers sacrés nés sous les deux soleils. Ils portent en eux la rage divine, présent fait au peuple Orque pour lui permettre de se libérer du joug de ses créateurs. Au sein des tribus Orques, les guerriers marqués par l’Amok jouissent d’un immense prestige et se montrent souvent hautains et méprisants vis à vis des autres guerriers. Mais bien peu se risqueraient à leur contester ce sentiment de supériorité. L’Amok symbolise pour les Orques, la transe divine du guerrier qui sent bouillir en lui le sang de Chacal. Au combat, les Tueurs Amok utilisent simultanément un immense cimeterre ainsi que l’arme traditionnelle de leur caste, le terrible fléau Amok. Dans les instants qui précèdent le corps à corps, ils font tournoyer leur terrible boulet tel la promesse d’une mort aussi violente que certaine. Les coups qu’ils assènent alors sont d’une telle violence qu’ils en deviennent quasiment impossibles à parer pour le commun des mortels.
Acier de la Justice.
Les tueurs Amok furent rapidement débordés. Les armes des Lions brisaient leurs armures comme du bois sec et déchiraient leurs chairs comme des couperets.
Arche de Tourments.
Kal Shadar, bien qu’absorbé dans la furie de la bataille, ne pouvait détacher son esprit des Dévoreurs situés un peu plus loin sur sa droite. Les deux peuples s’étaient alliés pour anéantir une enclave Syhar et le combat virait au carnage… A l’origine, les Disciples de la Bête devaient rabattre les scorpions sur la horde du Tueur Amok, mais les choses ne se passaient pas exactement comme prévu ! Les Syhars surpris par l’extrême violence de l’assaut, se jetaient sur les Orques comme des chevaux affolés dans un précipice. Nekhar, le chef des Dévoreurs, était comme l’oeil d’un horrible cyclone et le sang pleuvait à torrent sur sa bannière de métal difforme.
Soudain, Kal Shadar crut avoir une hallucination, il lui semblait que les cadavres empalés sur les pointes d’acier de cette Arche des Tourments reprenaient vie. Ils se tordaient de douleur, en proie à une agonie indescriptible. Le Tueur Amok fut à son tour saisi de l’ivresse sanguinaire lorsqu’il vit Nekhar embrocher un Vicaire sur son macabre chevalet…
Les Haruspices et les Profanateurs joignent souvent leurs pouvoirs pour fabriquer d’horribles bannières pour les Chefs de Guerre, les Arches d’Agonie. L’une d’entre elles, l’Arche des Tourments, est redoutée à juste titre par les ennemis de la Bête : l’âme forcenée de Nekhar décuple ses pouvoirs en se gorgeant des carnages perpétrés autour d’elle.