Le Cardinal Aerth, Prélat Général des Armées (à pied)
Rooted Profile
Rooted Profile
MOU
INI
ATT
FOR
DEF
RES
COU
PEU
DIS
TIR
FOR/TIR
Portée
ARM/TIR
FOI
MAG
PA
10
3
5
6
6
9
9
–
11
5
6
25-50-75
Long Fusil
2-2-3
–
?
1 Figurines par Carte
Concept : Rackham, Edouard Guiton
Sculpture : Rackham,
Profil : Rackham
Socle : Infanterie 3 cm
Taille Unité : Moyenne
Classe :
Rang : Champion Doyen 3
Affiliation: Armée Impérial
Date de Sortie : Avril 2006
Équipement(s) :
–
Compétence(s) :
Fanatisme, Commandement/ 20, Juste, Contre-Attaque/ 2, Doyun de Merin/ 15, Illuminé
(Artefact/ 3, Piété/ 2, Rechargement Rapide/ 1, Visée)
Artefact(s) :
Le Jugement d’Aerth
L’Armure d’Arcavius
Arcane XX : Le Jugement
Sortilèges(s)/Miracle(s) :
Oeil de Merin
Présence de l’Unique
Arcane XX: Le Jugement
Background :
L’Armure d’Arcavius.
Arcavius, père fondateur de l’Akkylannie, fut un chevalier du Lion avant de devenir prophète de Merin. Son armure le protégea tout au long de sa longue mission. Ses pièces servirent à payer nombre de repas et elle fut dispersée aux quatre vents. Il fallut de nombreuses décennies aux limiers de l’Inquisition pour reconstituer l’amure et la reforger. Celle-ci est désormais en possession du Cardinal Aerth, prélat général des armées et symbole de l’autorité impériale sur le champs de bataille.
Le Jugement d’Aerth.
Aerth, homme juste, place toute sa foi dans la tâche qui lui a été confiée : représenter Merin au côté de ses enfants lorsque ceux-ci se battent en son nom sur le champ de bataille. Le fusil est pour lui un véritable symbole : celui de son peuple, tout d’abord, dont la charge est annoncée par le tonnerre de la poudre. Celui de sa fonction, ensuite, car le fusil permet de protéger et de punir. Celui de Merin, enfin, dont le courroux descend du ciel dans une gerbe de flammes. A cette fin, Aerth s’est entraîné au maniement du fusil depuis son entrée en fonction au sein du ministère de Merin. Il a persévéré malgré les critiques et la popularité dont il jouit désormais encourage la même vocation chez bien des novices.
Cry Havoc 16 page 31
L’armée Impérial est dirigée par le prélat général aux armées. Désigné par le pape en personne, cet homme est censé servir les intérêts de l’Église jusqu’au coeur des institutions impériales. Toutefois, l’actuel prélat général aux armées, le cardinal Aerth, est plus préoccupé par l’unité de la nation et le Rag’Narok que par les luttes, qu’il juge mesquines, entre les différentes institutions akkylanniennes. Il est convaincu que le Griffon a un rôle important à jouer dans le Rag’Narok et que l’Empire doit être uni pour contrecarrer les plans des Ténèbres. Par conséquent, il use de son autorité pour rassembler les forces akkylanniennes à chaque fois que cela est possible. il n’hésite pas à détacher des contingents de l’armée impériale auprès des autres croisades du Griffon, espérant que son exemple fera force de loi.